More
    More
      Array

      Report de notre première journée au festival Garorock !

      Cette année avec Cerise nous avons décidé d’aller au festival Garorock, voici le report de notre première journée : le vendredi 30 juin ! 

      Le festival Garorock a été une évidence par sa line-up et son lieu : Marmande. Situé dans le sud nous espérions retrouver le soleil… hélas nous sommes devenues avec amies avec la boue et la pluie ! Mais cela n’entâche pas le fait que nous nous sommes amusées et avons vu de nombreux excellents artistes ! 

      Nothing But Thieves :
      le coup de coeur de la journée ! 

      Après avoir découvert le site du festival Garorock qui regorge de stands de food divers et variés, de 4 scènes différentes, d’auto-tamponeuses et de multiples décorations en fer forgé qui ne nous ont pas laissé indifférentes. Nous avons ensuite décidé de nous diriger vers la scène du Trec pour découvrir Nothing But Thieves.

      Nothing But Thieves

      Malgré la pluie qui a accompagné tout leur set et arriva même à engendrer quelques problèmes techniques, Nothing But Thieves nous a offert un concert exceptionnel qui nous a démontré que le groupe était composé de passionnés ! Mais surtout un chanteur attachant qui dès la deuxième chanson remarquera que de nombreux festivaliers viennent d’arriver et les remercie. Le groupe communique régulièrement avec son public. Puis musicalement c’est un groupe de rock qui ne peut pas vous laisser indifférents avec la voix d’un chanteur qui va dans les aigus et vous charme. 

      MØ :
      la chanteuse danoise que l’on attendait ! 

      On connaît ses nombreux hits tels que Lean On en featuring avec Major Lazer, mais également ses morceaux tels que Nights With You, Final Song et Kamikaze. À travers une énergie indescriptible, elle a réussi à faire danser tout le monde et nous réchauffer malgré l’humidité omniprésente et les pieds dans la boue ! La chanteuse était très heureuse d’être présente à Garorock puisqu’elle l’a régulièrement dit avec beaucoup d’entrain et les festivaliers le lui ont bien rendu ! 

      Foals :
      un groupe très attendu ! 

      7 mois que Foals n’avait pas remis les pieds sur scène jusqu’à mercredi dernier avec les Nuits Fourvières de Lyon. Yannis, le chanteur, nous a même confirmé qu’il était très heureux de revenir sur scène et de retrouver le public français qu’il adore et ça s’est prouvé avec de multiples chaleureux « Merci Garorock » et « je vous aime ».

      Foals

      Le groupe est de retour avec un nouveau set qui nous fait découvrir un Mountain At My Gates avec une intro très différente de l’originale. Mais également des morceaux qu’ils jouent pour la première fois en live pour le plus grand bonheur des festivaliers ! Puis à la fin nous avons eu droit au fameux bain de foule du chanteur sur le titre What Went Down et c’était génial ! 

      foals

      Phoenix :
      que c’est bon de les retrouver ! 

      Après quelques années d’absence, nous étions ravis que le groupe revienne avec un nouvel album alors quand on a vu qu’ils se produisaient au festival Garorock on s’est dit que c’était l’occasion parfaite pour les revoir ! Et c’était tout simplement exceptionnel ! Malgré la pluie qui nous a accompagné sur quelques titres les festivaliers se sont amusés autant sur les morceaux anciens tels que 1901 que les nouveaux comme J Boy ! D’ailleurs Thomas, le chanteur, nous a remercié d’être présent malgré la pluie. 

      Phoenix

      Puis quelle scénographie époustouflante !!! Nous avons été charmé par le décor de la scène soit un écran au sol qui se reflète dans un miroir suspendu derrière eux et c’était génial ! Personne n’a été indifférent, nous avons pu entendre de nombreux « c’est trop beau » ou « c’est grave classe » par exemple. Et enfin la bouquet final nous a dévoilé un chanteur dynamique qui a décidé de surfer à travers la foule pour le plus grand bonheur de ses fans ! Bref, Phoenix c’était génial ! 

      Phoenix

      Diplo et Kungs :
      de l’électro pour finir la soirée ! 

      Notre journée du festival s’est terminée avec de l‘électro. Tout d’abord, Diplo qui nous vient des Etats-Unis et nous affirma à la fin que son public préféré c’était les français car nous étions géniaux à chaque fois.  Pour finir nous avons écouté un artiste français Kungs, qui malgré son jeune âge a su emporter la foule dans son ambiance musicale ! C’était parfait pour terminer la journée en douceur et se laisser porter par son son. 

      En définitive malgré la pluie et la boue dont nous avons été recouverte, le premier jour de Garorock c’était génial et on a hâte de découvrir ce qui nous attend par la suite ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.