More
    More
      Array

      Rémy Kolpa Kopoul : une voix légendaire de la radio s’éteint.

       

      Remy Kolpa Kopoul s’est éteint le 3 mai dernier. Paris, La France et toutes les personnes qui ont croisé sa route pleurent son départ à grandes eaux.

      Prenons le temps de revenir sur qui était l’homme derrière la voix.

      Rémy Kolpa Kopoul ►DJ RKK
      Rémy Kolpa Kopoul ►DJ RKK

       

      Mao d’un jour, Mambo toujours, DJ irrésistible, très belle plume à la grande époque de Libé, voix mythique de Radio-Nova, défricheur de musiques obliques, Rémy Kolpa Kopoul a eu au moins autant de vies qu’un chat.

      Animateur de radio depuis les années 60, il participe, un temps (alors qu’il est encore lycéen), au tout jeune Pop-club de José Artur, sur France inter. Il rejoint Radio Nova en 1992 et présente, durant sept saisons, Les Voyages improbables, avec Jean-François Bizot, créateur de la chaîne. Il y anime alors le programme Contrôle discal.

      Sous le pseudonyme de DJ RKK, il anime, aux platines, depuis les années 90, des soirées à Paris, dans les grands festivals et sur les scènes du monde, de la Chine au Canada, du Japon au Brésil. À partir 2008, il organise un rendez-vous hebdomadaire au Jamel Comedy Club, « Lundi, c’est Rémy », où il accueille des musiciens du monde entier, pour des showcases.

      Découvrez en son hommage ce portrait improbable de l’homme ubique, iconoclaste et définitivement ailleurs.

      Entre Saint-Nazaire et Recife, entre confidences, récits et délires, du carnaval brésilien à Jamel Debbouze, suivait Rémy Kolpa Kopoul dans son intimité.

       

      Pour les personnes qui désiraient lui rendre un dernier hommage, les obsèques se sont tenues le samedi 9 mai 2015, à 10h au Crématorium du Père Lachaise, Salle de la Coupole au 71 rue des Rondeaux 75020 Paris.

      Suivra une soirée en son honneur et organisée par Jamel Debbouze ce soir lundi 11/05/15 à 20h lors d’une « Soirée musicale après Taff » (entrée libre) au Comedy Club 42, boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris.

      Lundi c’est TOUJOURS Rémy et c’est TOUJOURS pas pareil !

      Parcourez à nouveau son univers sur rkkcom.com

      & son dernier « Contrôle Discal » ICI.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.