More
    More
      Array

      Reine d’Egypte: le premier manga de la collection Kizuna de Ki-oon !

      Fraîchement annoncée il y a quelques jours, la nouvelle collection Kizuna de Ki-oon nous donne plus de précisions sur Reine d’Egypte le premier titre à paraitre…

       

      Reine d’Egypte 

      reine-d-egypte-manga-volume-1-simple-273158

       

      Auteur : Chie INUDOH

      Éditeur :Ki-oon 

      Date de sortie : 09/03/2017

      Nombre de tomes : 2 volumes au Japon, série en cours

      Prix : 7,90 €

       

      Synopsis :

      C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

       

      reinedegypte1_planche1petit

       

      Pour débuter sa collection Kizuna, Ki-oon choisit de mettre les bouchée double avec Reine D’Egypte. Réalisée par Chie Inudoh qui signe sa première oeuvre en France, ce manga est une véritable fresque historique qui nous narre l’ascension d’Hatchepsout au titre égyptien le plus honorifique . A l’instar de Bride Stories, Ki-oon nous relève une auteure, qui met au centre de son histoire des femmes d’une fort belle manière, avec un dessin très précis et détaillé. Saura-t-elle conquérir le public français ?

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité