More
    More
      Array

      Regardez cette incroyable parodie de « Uptown Funk », réalisée avec des extraits de films.

      Le titre Uptown Funk, chanté par Bruno Mars et produit par Mark Ronson, passe toujours sur nos ondes plus de 8 mois après sa sortie, et continue de déchaîner les foules sur les pistes de danse. Avec presque 900 millions de vues sur youtube, il n’est pas étonnant que le morceau ait été parodié maintes et maintes fois, comme il est coutume de le faire lorsqu’un son crée le buzz.

      La dernière parodie en date se veut différente de ses prédécesseurs. Avant de vous donner les détails de ce tour de force, on vous laisse admirer le travail:

      280. C’est le nombre de films dont la parodie tire ses extraits. Un chiffre impressionnant, qui nous fait nous poser des questions sur l’implication du créateur pour parvenir à ce résultat. Vous aurez certainement reconnu de nombreuses références audiovisuelles, dans des styles très différents, à des époques bien différentes. Les Tortues Ninja, Futurama, Whipflash ou encore James Bond sont autant de films repris dans cette incroyable vidéo.

      3. C’est le nombre de mois qu’il aura fallu au créateur, dondrapersayswhat de son nom sur youtube, pour visionner, ajuster et monter cette vidéo. Rien d’étonnant quand on voit avec quelle précision des mots ou des phrases entières ont été associés pour que le tout soit rythmé à la même vitesse que l’instru, que l’on peut entendre en fond. La voix de Bruno Mars est d’ailleurs présente à certains moments pour nous rappeler le morceau original, et nous montrer que tout a été calculé à la seconde près, au bit près.

      Postée il y a trois jours, la vidéo a déjà été vue 287 000 fois, alors que le buzz ne fait que commencer. Nul doute que celle-ci fera le tour du web, ralliant à elle aussi bien les fans de musique que de cinéma.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.