More
    More
      Array

      Red Bull Music Academy à Paris

      RBMA-paris

      La RBMA ou Red Bull Music Academy est un savant croisement entre la recherche musicale, son innovation et sa promotion.
      Loin de la boisson énergisante, cette « académie musicale » est là pour nourrir notre soif en matière de création musicale et de nouvelles technologies.

      Depuis 16ans l’académie a parcouru le monde et surtout les grosses mégalopoles pour s’établir 1 mois par an dans une seule grande ville. New York, Madrid, Tokyo, Londres et même Cape Town.

      get-ready-for-red-bull-music-academy-paris-2015
      Cette année l’académie a choisi Paris!!! Donc du 25 Octobre au 27 Novembre, vous aurez le privilège d’assister à des concerts pour le moins étonnant musicalement.
      La Red Bull Music Academy a pour but de mettre en avant les nouvelles techniques et les artistes les plus innovants. Que se soit Hip Hop, Reggae ou Electro, toutes les musiques sont mises à l’honneur. Paris les a séduit par une nightlife sans cesse revisitée et qui est devenue une des plus intéressante en Europe et dans le monde, en plus d’avoir vu émerger des artistes qui ont été connus dans le monde entier comme L.Garnier, M;Oizo, ou encore les Daft Punk.

      Sur leur site web, vous pouvez suivre des conférences en direct et les revoir à volonté. Chaque artiste parle de sa façon de travailler, de ses expériences, de ce qu’il a réussi a mettre en place. Les vidéos sont réalisées avec les personnalités filmées toujours sur le même canapé aux USA, dans leur locaux habituels. L’esprit est décontracté, et les invités répondent aux questions comme ils l’entendent. Parfois, certains vont chanter, d’autres vont mixer, ou juste poser des mots. La liberté est absolue.

       

      Red-Bull-Music-Academy-3

       

      Pour cette occasion exceptionnelle, l’academy prendra ses quartiers entre la Gaité Lyrique, le Trabendo ou encore à la Bellevilloise et d’autres sites parisiens tendances comme le Badaboum ou le Rex. Vous pourrez y voir Floating Points qui travaille l’electro de façon très expérimentale en y incluant des instruments classique ou jazz, Laurent Garnier, John Talabot, le petit nouveau DJ espagnol qui fait des ravages pour ses productions planantes depuis 1 an ou encore Roman Flugel.Cerrone donnera une conférence ainsi que Jean Michel Jarre. Des soirées spéciales Hip Hop et Rap français seront aussi à l’honneur avec Oxmo Puccino en concert par exemple.

       

      Dépêchez-vous de prendre vos places et de voir le programme car certaines sessions sont déjà complètes. (ici) 

      0
      Article précédentFallout 4, il arrive !
      Article suivantLe Weather Winter se dévoile

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.