More
    More
      Array

      Red Dead Redemption 2 : atteint d’une maladie incurable, Rockstar lui permet de jouer au jeu

      Il n’est pas rare dans l’industrie des jeux-vidéo que les développeurs répondent aux demandes de fans et fassent preuve d’humanisme. Jurian, atteint d’un cancer très spécifique, a demandé à pouvoir jouer à Red Dead Redemption 2. Prière exaucée. 

      Cela fait 14 ans que Jurian vit avec une forme rare et chronique de cancer dont il a mis fin au traitement suite à une décision personnelle. Décidé à ne plus se battre contre une maladie qui finira par le tuer, Jurian a préféré accepter son sort et arrêter de lutter. 

      En fan de Rockstar, le jeune garçon avait quelques dernières volontés. Il s’est exprimé sur la page Facebook de Gamersnet, le site néerlandais qui a relayé l’information.

      Malheureusement, je suis dans les dernières semaines de ma vie. J’en ai fini. Depuis 2004, je lutte contre une maladie appelée neurofibromatose de type 2. J’ai de nombreuses tumeurs « bénignes » dans mon corps. J’ai survécu longtemps, mais j’en ai assez maintenant. 

      Alors que j’attendais impatiemment Red Dead Redemption 2, mon père a contacté l’éditeur, savoir s’ils n’avaient pas déjà reçu de copie avant la sortie. Ils voulaient me la donner mais ils n’y étaient pas autorisés. Ils ont donc pris contact avec le siège social, qui a rapidement arrangé quelque chose : à la fin de la semaine, deux employés de Rockstar Nederlands sont venus chez moi et m’ont fait une démonstration privée du jeu. 

      […] Rockstar a fait quelque chose de vraiment beau. »

      Jurian n’a malheureusement pas pu garder le jeu. Pour des raisons de sécurité, une copie ne pouvait pas lui être donné. La sortie de Red Dead Redemption 2 étant prévu le 26 Octobre. 

      Jurian et son père ont été motivés à contacter l’éditeur suite à des histoires similaires avec Fallout 76 et Super Smash Bros. Ultimate. Nous souhaitons du courage à Jurian et aux autres personnes dans le monde qui subissent ces maladies incurables. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité