More
    More
      Array

      Red Band Society : Retour sur un final mitigé

      Le 10 février dernier, la chaîne américaine FOX diffusait les trois derniers épisodes de la première saison du drama Red Band Society. Même si la série ne reviendra pas pour une deuxième saison Outre-Atlantique, un petit bilan s’impose.

      Adaptation américaine de la série catalane dramatique Les Bracelets Rouges d’Albert Espinosa, Red Band Society suit le quotidien d’un groupe d’enfants qui se lient d’amitié dans un hôpital où ils sont tous patients. Ensemble, ils tentent de fuir la triste réalité pour se créer leur propre monde avec leurs propres codes, tandis que le personnel soignant fait de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur au quotidien. Charlie, dans le coma depuis plusieurs mois, assiste quant à lui, impuissant, à l’agitation qui l’entoure. Il ne voit rien, mais il entend tout…

      Dès son lancement le 17 septembre dernier, la série n’a pas du tout convaincu un large public. En terme d’audience, le season premiere a rassemblé près de 4 millions de téléspectateurs américains. Dans l’ensemble, ces trois derniers épisodes m’ont pratiquement laissé indifférent même si certaines scènes mériteraient une mention spéciale. u

      Dans les épisodes précédents, Hunter était plongé dans un profond coma, une situation qui inquiétait sa famille, mais surtout sa petite-amie Kara (Zoe Levin). Son personnage a énormément évolué au fil des épisodes (on ne va pas se voiler la face, mais il était temps qu’elle redescende sur Terre). Elle entretient dorénavant de bonnes relations avec sa mère. De plus, elle s’est liée d’amitié avec Emma (Ciara Bravo) malgré le fait qu’elle ait eu une aventure d’un soir avec son petit-ami Léo (Charlie Rowe).

      Alors que j’espérais une intrigue beaucoup plus centrée sur l’avenir de Charlie (Griffin Gluck) au sein adu groupe, les scénaristes ont plutôt décidé de se concentrer sur l’évolution de chaque membre des « bracelets rouges. » L’une des scènes marquantes a été bien évidemment celle où Kara bataille entre le désir de vivre et de mourir, parce qu’elle veut rester avec son bien-aimé. Ce dernier le convainc de se battre pour vivre. Elle se réveille avec le coeur d’Hunter.

      Il a fallu toute une saison pour que Dash (Astro) ait sa propre histoire d’amour après celle d’Emma, Jordi, Léo ou encore celle de Kara. Sa petite-amie qu’il a rencontré à travers un groupe de soutien en ligne lui a rendu une petite visite à l’hôpital. Malheureusement, les deux tourtereaux ne peuvent pas avoir une relation saine au vu de leur maladie.

      Ainsi, malgré un casting hétéroclite mené par l’actrice oscarisée Octavia Spencer, Red Band Society n’entrera malheureusement pas dans les anales des meilleures séries dramatiques.

      Trailer

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.