More
    More
      Array

      Rectify : Critique du season premiere de la saison 3 -Spoilers

      Ce mois de Juillet marque le retour de la série Rectify, avec la diffusion de la saison 3. Les deux premières saisons étaient vraiment très bonnes, et chez JustFocus, nous attendions avec impatience la nouvelle saison.

      Attention Spoilers.

      Un petit résumé des saisons précédentes de Rectify s’impose, pour ceux qui n’auraient pas suivit la série.

      Lorsqu’il était encore adolescent, Daniel Holden, joué par Aden Young, a été condamné à la peine capitale pour le meurtre d’une jeune fille. Une vingtaine d’années plus tard, il est libéré suite à la mise en évidence de nouvelles preuves qui pourraient le disculper. Daniel retourne à la vie normal dans l’attente de son procès. Mais le retour à la réalité est brutal. Il a passé la plupart de sa vie dans le couloir de la mort, et a toujours pensé que sa vie se terminerait en prison.

      Alors que les deux premières saisons s’attardent surtout sur son retour dans sa famille, et sa « découverte » de la vie en tant qu’homme libre, cette nouvelle saison plonge Daniel directement dans les difficultés du quotidien, et plus particulièrement, un chamboulement dans la vie de Daniel. Afin d’éviter de revivre un procès, et passer par des étapes difficiles, il décide d’accepter un accord que lui propose le procureur. Il reconnaît avoir commis le meurtre dont on l’accuse afin de rester libre, puisqu’il a déjà purgé 20 ans. Seule condition : quitter la ville et ses habitants, persuadés de sa culpabilité, mais aussi quitter sa famille, son seul repère.

      La situation était déjà compliqué pour Daniel, mais les choses vont empirer. Sa confession sur le meurtre, vraie ou non, ainsi que son comportement étrange et naïf n’arrangent pas les choses, et une partie de sa famille lui tourne le dos.

      rect

      Le premier épisode de cette nouvelle saison est dans la continuité des saisons précédentes. On retrouve Daniel perdu, un peu dépassé par la situation, qui n’a pas l’air de réaliser l’ampleur des choses. On ne sait toujours pas vraiment s’il a tué cette jeune fille, ou si ses aveux étaient une pure invention. Parallèlement, chaque membre de la famille est dans une situation plutôt délicate, à un moment charnière de leurs existences, lié ou non à Daniel.

      La suite de Rectify s’annonce pleine d’émotions pour les téléspectateurs, à l’image des premières saisons. Il ne nous reste plus qu’à découvrir les prochains épisodes, et la saison 4 qui a d’ores est déjà été annoncé, sans plus de précision.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.