More
    More
      Array

      [RECAP] Game of Thrones – Saison 5 épisode 7

      Les choses bougent à Westeros ! Recap de l’épisode 7 de la saison 5 de Game of Thrones : The Gift.

      SPOILERS

      Avec Game of Thrones, on suit chaque personnage, souvent indépendants les uns des autres. Cet épisode a rompu la tradition en faisant se retrouver deux personnages iconiques de la série, réunion promise depuis le début de la saison.

      Mereen

      C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons Daario Naharis occupé à satisfaire sa Reine. Entre deux parties de jambes en l’air, il se permet de lui faire part de ses idées en tactiques politiques. Il lui conseille ainsi de faire exécuter tous les anciens maîtres lors du tournoi de combats.

      Les souverains sont soit des bouchers, soit de la viande

      Pour l’instant Daenerys est réticente, mais rien n’est jamais définitif avec elle…

      Game of Thrones saison 5 episode 7

      Du même temps, Tyrion et Ser Jorah Mormont sont vendus aux enchères pour se battre dans l’arène, activité remise au goût du jour par la Khalessi. Afin de pouvoir rester auprès du chevalier Jorah, qui a eu du succès auprès des acheteurs, le cadet des Lannister en est réduit à tabasser un homme pour prouver qu’il est capable de se battre. Le duo se retrouve donc à passer les qualifications avant d’accéder à la grande arène. C’est avec surprise qu’on découvre que Daenerys est là pour assister aux premiers combats. Jorah retrouve donc enfin sa bien aimée qu’il a pourtant trahie, et se démène pour se montrer à elle. Sans surprise, elle commande qu’on l’escorte hors de sa vue, jusqu’à ce que Tyrion fasse son apparition ! La cohabitation entre ces deux là risque d’être compliquée vu le passé entre leurs familles, mais on a hâte !!


      Game of Thrones Saison 5 épisode 7

      Le Nord

      Pendant que Jon Snow part sauver le reste des sauvageons au delà du mur en compagnie de Tormund, Sam reste au château pour veiller sur Maester Eamon, qui malheureusement nous quittera en cours d’épisode. Le pauvre Sam a donc perdu tous ses alliés à Castle Black, ce que ne manque pas de lui faire remarquer Ser Allister. Sans plus attendre on en a l’illustration très graphique lorsque Gilly se fait presque violer par deux compagnons qui portent le Noir… Sam ne fait pas le poids pour la défendre, mais Ghost arrive à la rescousse ! Une métaphore qui représente Jon qui veille de loin ? Cette mésaventure à ouvert les yeux de Sam sur ses sentiments pour la jeune femme. Il rompt donc ses voeux auprès de la Garde de Nuit, et est désormais un homme à part entière ! Il a l’air d’avoir apprécié !

       

      Stannis qui a quitté Castle Black pour reprendre Winterfell éprouve des difficultés avec la météo peu clémente. Ser Davos recommande d’abandonner la mission, ce que Stannis refuse. Il a néanmoins besoin de plus de force, et Melisandre a une réponse à cela : du sang royal plein de force et de pouvoir coule dans les veines de sa fille. Un petit sacrifice et au lit ? Nouveau refus catégorique de Stannis, mais l’idée est maintenant implantée dans son esprit par la prêtresse, un retournement de situation est vite arrivé. Shireen si on était toi, on dormirait avec un oeil ouvert !

      Game of Thrones saison 5 episode 7

      A Winterfell, les choses ne s’arrangent pas pour la pauvre Sansa… Après le choc de la semaine dernière, on la trouve à sangloter pleine de bleus en position foetale sur son lit. Ramsay paraît être le digne successeur de Joffrey en matière de torture envers Sansa, puisqu’il lui fait du mal TOUS LES SOIRS ! L’héritière des Stark appelle donc Theon à l’aide, en invoquant le fait qu’il ait trahi sa famille pour lui donner une motivation (comme s’il en fallait une de plus). Cette conversation nous permet de voir que Theon éprouve des regrets pour ses actions passées. On savait qu’il n’était pas méchant dans le fond, mais le voir formuler des excuses concrètes et sincères en face de Sansa nous le confirme. On l’a tous détesté dans la saison précédente, mais à le voir frissonner de frayeur à l’évocation de Ramsay ne nous laisse pas de glace. On le pense donc en chemin vers la rédemption lorsqu’il accepte d’aider Sansa en plaçant une chandelle dans la tour de Winterfell pour alerter les personnes fidèles aux Stark. C’était sans compter sur Ramsay qui, décidément, est toujours dans les parages quand on ne le veut pas ! Theon, ou plutôt Reek, lui dévoile tout, ce qui met Sansa dans une position encore plus délicate. On n’ose pas imaginer les répercussions sur les activités nuptiales qui vont suivre… Aller Brienne, sort de ta montagne, on n’attend plus que toi !!!!

      Dorne

      Jaime acquiert le droit de voir sa fille nièce, qui refuse de le suivre à King’s Landing. Elle est promise à un homme à Dorne et en est amoureuse. Elle souligne avec raison que son oncle et sa mère ne la connaissent pas, et qu’ils ne peuvent pas lui ordonner une fois de plus de quitter son foyer.

      Game of Thrones saison 5 episode 7

      Bronn est enfermé en cellule, avec les Sand Snakes comme voisines. Il pousse la chansonnette à la gloire des femmes de Dorne (très belle voix en passant !) Lors de la bataille dans l’épisode précédent, Bronn s’est blessé au bras. Entaille bénine, sauf que les Sand Snakes sont connues pour recouvrir leur lame de poison. Celui-ci prend effet et Bronn est à l’agonie sur le sol de la cellule. Heureusement, Myranda, l’auteur de cette entaille porte l’antidote autour du cou et le lance à Bronn. Est-ce par pitié ? Parce qu’elle apprécie le chevalier ? Ou a-t-elle une idée derrière la tête ? A voir… Pour l’occasion on aura eu droit à une leçon de séduction de la part de Myranda, dans une scène qui marquera à coup sur la saison !

      King’s Landing

      La bataille a lieu autour de l’arrestation de la Reine Margaery et son frère Ser Loras pour avoir enfreint les règles de la religion. Le pauvre Tommen, bien qu’il soit Roi, ne reste qu’un enfant innocent et manipulable sous la houlette de sa mère Cersei. Pendant qu’il tente vainement de trouver une solution, Cersei mène la danse et va provoquer Margaery dans sa cellule. De l’autre côté de la bataille, la grand-mère Lady Olenna tente de faire pression sur le High Sparrow, sans effet. Ce dernier n’a peur de rien et fait arrêter Cersei elle-même après les récits du cousin Lancel (manoeuvré par Littlefinger, encore lui) La religion pure et sans entrave est en train de gagner le jeu des trônes !

      Game of Thrones saison 5 episode 7

      Nous sommes à 3 épisodes de la fin de la saison, et on ne sait plus sur qui miser ! Les alliances se font et se défont, les trahisons s’accumulent et des personnages se dévoilent.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.