More
    More
      Array

      [RECAP] Game Of Thrones – saison 5 épisode 2

       « Quand on joue au jeu des Trônes, soit on gagne soit on meurt. » Game of Thrones ne nous déçoit jamais sur ce point : dans ce deuxième épisode de la saison 5, les positions de force et de faiblesse sont redistribuées. Résumé de « The House of Black and White ». SPOILERS

      Arya

      Grande absente du premier épisode, on retrouve enfin Arya à Braavos, après son périple pour traverser la Narrow Sea. Munie de sa pièce fétiche et de la phrase qui semble ouvrir toutes les portes « Valar Morghulis », elle se fait pourtant refouler de la maison noire et blanche qui héberge les Sans-Visage et dans laquelle elle espérait trouver Jaqen H’ghar. Comme elle n’a nulle part où aller, elle s’obstine ; elle patiente toute la nuit grâce à sa rengaine meurtrière : Cersei, Walder Frey, The Mountain, Meryn Trant. Au détour d’une balade dans la ville et de provocations de grands costauds -très courageux face à la petite fille frêle à l’air innocent, sa patience et détermination sont récompensées puisqu’elle est sauvée par celui qui lui avait refusé l’entrée dans la maison des Sans-Visage la veille. Inconnu au bataillon, il révèle finalement un autre visage au moment de la laisser entrer. Et… A man is BACK ! Jaqen H’ghar est de retour et avec lui le peu d’humanité qu’il restait en Arya menace de la quitter à jamais. Les prochains épisodes promettent un training intensif de la jeune Stark pour qu’elle devienne elle aussi une Sans-Visage intraitable.

      Game of Thrones saison 5 épisode 2

      Deux duos se croisent

      L’épisode précédent nous avait offert un teaser des retrouvailles des équipes Brienne-Podrick et Sansa-Baelish, voilà chose faite cette semaine, dans une taverne autour d’un bon repas, par le plus grand des hasards ! Brienne peut enfin expliquer que Catelyn lui a donné pour mission de protéger ses filles, puis essuie un refus catégorique de Sansa, qui ressemble de plus en plus à sa mère. Plutôt que de s’avouer vaincue, la plus valeureuse des Lady décide de suivre Sansa (et Littlefinger) pour la protéger, même à son insu.

      Game of Thrones saison 5 épisode 2

      Jaime et… Bronn !

      Jaime tente de se retrouver son honneur en allant sauver sa fille Myrcella, menacée à Dorne. Impossible d’y envoyer des troupes sous peine de déclarer la guerre, il ira donc seul avec son unique main, son courage et surtout accompagné de Bronn, nouvellement Ser Bronn de Blackwater ! L’ancien acolyte de Tyrion est toujours source de comédie, on est impatient de découvrir l’épopée de ce nouveau duo !

      Du même temps on apprend à Dorne que le prince Doran Martell, frère d’Oberyn, ne cherche pas la vengeance, par peur lui aussi de déclarer une guerre qu’il ne saurait contrôler. C’est plutôt la veuve du Red Viper, Ellaria Sand, qui menace la princesse Lannister.

      Game of Thrones saison 5 épisode 2

      Daenerys

      Daenerys met la main sur un adepte des fils de la Harpie et exige un procès. Sauf qu’imposer une justice qui se veut impartiale et honnête dans une ancienne Cité d’esclaves se révèle compliqué. On apprend que derrière l’image de la Harpie se cachent les anciens Maîtres qui veulent la fin du règne de l’héritière Targaryen. Premier vrai point noir dans sa conquête des territoires, un de ses sujets entreprend de rendre la justice lui-même en assassinant le prisonnier qui attendait son jugement. Pour tenter de réaffirmer son pouvoir, elle condamne le meurtrier à exécution publique. Très mauvaise idée, car voilà son peuple qui se retourne contre elle !

      En perte de confiance, la visite surprise de Drogon sur le toit de son palais lui redonne un peu d’espoir. Il parait un peu plus apprivoisé que les deux autres dragons toujours enfermés. Elle le touche presque mais il s’envole au dernier moment. Comme une métaphore de son pouvoir qui lui glisse entre les doigts ?

      Game of Thrones saison 5 épisode 2

      Pas de panique Daenerys, Tyrion et Varys sont en route vers Volantis, pour ensuite te rejoindre à Mereen. Le temps de nous offrir des réflexions profondes et sensées sur le pouvoir et la politique et ils te viendront en aider.

      Sur le Mur

      On l’a appris dans l’épisode précédent, Stannis a pour objectif de contrôler le Nord, c’est à dire Winterfell, la Garde de la Nuit et les Sauvageons. Et quel est le dénominateur commun à toutes ces entités ?

      Jon Stark, Lord of Winterfell

      Stannis promet à Jon de le légitimer s’il lui apporte tout ça. Le premier pas dans cette direction est d’ailleurs fait par à Sam qui déclame un discours à l’éloge de Jon lors de l’élection : ses qualités de soldat, mais aussi son naturel de leader sans peur et loyal. Il en profite pour démonter gentiment ses concurrents (petite vengeance personnelle Sam ?) Finalement il y a égalité entre Jon et Ser Alister Thorne, Maester Eamon fait donc le choix décisif : Jon Snow président !! Enfin, Lord Commander, mais c’est pareil.

      Game of Thrones saison 5 épisode 2

      De son côté Gilly a aussi une petite victoire à son actif puisqu’elle fait des progrès en lecture grâce à la princesse Shireen Baratheon.

      Après un premier épisode d’exposition qui nous rappelait où on avait laissé les personnages et quels étaient leurs objectifs, ce deuxième épisode dévoile réellement les enjeux de la saison. Les positions de chacun pour le trône s’affirment et des alliances se dessinent.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.