More
    More
      Array

      [RECAP] Game Of Thrones – saison 5 épisode 1

      Après 1 an d’attente, la série star de HBO Game Of Thrones est de retour. Just Focus vous résumera tous les épisodes de la saison chaque semaine !

      L’événement a été un peu gâché par la fuite des quatre premiers épisodes de cette nouvelle saison, mais voilà l’occasion de tester notre volonté personnelle et contrôler notre rythme de visionnage ! On résistera au binge watching ! Voilà donc ce qu’il s’est passé pour cette ouverture de saison 5 avec l’épisode nommé : The wars to come. SPOILERS

      Cersei et Jaime Lannister

      On débute cet épisode par un flashback, procédé inhabituel dans Game Of Thrones, ce qui donne d’autant plus d’importance à la scène. On y voit deux jeunes filles d’une douzaine d’années qui se baladent dans la forêt et tombent sur une sorcière qui prédit l’avenir. En un coup d’oeil on comprend que l’une de ces fillettes est Cersei : en 20 ans, elle n’a pas changé de style ! Toujours la même coiffure, les mêmes robes, mais c’est surtout son air hautain et son besoin d’obtenir tout ce qu’elle souhaite qui ne laissent pas de doute. La sorcière lui apprend ainsi qu’elle deviendra bien une Reine, mais qu’elle ne se mariera pas avec son actuel promis, et qu’elle sera détrônée par une Reine plus jeune et plus belle qu’elle. Ici il y a plusieurs interprétations : Margaery ? Daenerys ? Ou même Sansa ?

      Retour au présent où Cersei porte le deuil de son père, blâme Tyrion et demande sa tête, mais est surtout en colère contre Jaime qui est, selon elle, aussi fautif que son petit frère. En quête de rédemption le Régicide part donc à la rescousse de leur fille Myrcella, menacée à Dorne après la mort d’Oberyn. On revoit également le cousin Lancel (encore un partenaire de chambre de Cersei) qui est maintenant devenu pieu, et on fait la rencontre du frère de Tywin : Kevan.

      Game of Thrones saison 5 episode 1

      Tyrion Lannister et Varys

      A Pentos, Tyrion est en fuite après avoir assassiné son père (et toujours accusé d’avoir empoisonné Joffrey par ailleurs). Enfermé dans une caisse pendant tout le voyage, il en ressort bourré, sale, humilié, et surtout déprimé, ce qui nous vaut cette magnifique perception de l’avenir :

      Le futur est merdique, tout comme le passé

      Une relation plutôt étonnante s’est créée entre Tyrion et Varys, ce dernier croyant apparemment au potentiel de conseiller politique du nain. Son cerveau affuté par les livres, son bon sens et son bon coeur feraient une bonne paire avec un leader charismatique et rassembleur. Ou plutôt UNE leader. C’est ainsi que le duo se dirige vers Meereen pour soutenir Daenerys.

      Game of Thrones saison 5 episode 1

      Jon Snow et Stannis Baratheon

      Stannis a investi le Mur et a pour objectif de rallier les Sauvageons à sa cause, dans le but de reprendre Winterfell à Roose Bolton et ainsi de contrôler le Nord. Naturellement il se sert de Jon Snow comme médiateur, connaissant son histoire avec Mance Rayder. La négociation est un échec, Mance est donc condamné à être brûlé vif. C’était sans compter sur Jon et sa bonté qui lui épargne les souffrances du feu en lui décochant une flèche. Et hop, premier mort de la saison !

      On apprend également que le Mur est en période d’élection pour un nouveau leader, information qui ne manquera pas de ressortir dans les prochains épisodes.

      Game of Thrones saison 5 episode 1

      Sansa et Petyr Baelish (Littlefinger)

      Dans les Eyries avec la tête à claques Lord Robin Arryn, on retrouve une Sansa avec des cheveux teints en brun foncé, collée à Littlefinger. Ce dernier travaille sur la confiance de la jeune Stark et lui met progressivement en tête qu’elle doit se battre pour ce qui lui appartient de droit : Winterfell.

      Game of Thrones saison 5 episode 1

      Daenerys Targaryen

      Game of Thrones saison 5 episode 1

      A Meereen, Daenerys a perdu de sa superbe et rencontre des difficultés à contrôler son peuple. Un de ses Immaculés est assassiné (dans un bordel) par un fanatique appartenant à la communauté des Fils de la Harpie. Aucune information sur eux pour le moment, mis à part qu’ils portent des masques dorés et qu’ils se sont fait un ennemi en la personne de la Mère des dragons… Elle doit également gérer la demande pour le moins insolite de son peuple de réinstiguer des combats de gladiateurs, ce qu’elle refuse malgré l’insistance de Daario Naharis. Ce dernier lui fait d’ailleurs remarquer que la Mère des dragons sans dragons n’est plus rien. Daenerys tente donc de libérer ses enfants qu’elle avait enfermé car devenus incontrôlables, avant de s’apercevoir qu’ils le sont toujours autant !

      – La politique est l’art du compromis Majesté.

      – Je ne suis pas une politicienne, je suis une Reine.

       

      On a donc eu presque tous les personnages en un seul épisode. Les mondes commencent à se croiser, les équipes inédites à se former, et les cartes du pouvoir une nouvelle fois redistribuées.

      L’épisode a rassemblé 8 millions de téléspectateurs aux Etat-Unis d’après le New-York Times. Et vous, qu’avez vous pensé de cette reprise ?

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.