On vous en avait déjà parlé précédemment, mais Razer a décidé d’aller encore plus loin dans son investissement dans le monde du jeu vidéo. Le fabricant bien connu de matériel informatique vient d’annoncer 3 projets qu’il compte bien mener à terme.
Tout d’abord, une possibilité pour les développeurs de jeux vidéo d’adapter certaines fonctionnalités avec la gamme Chroma de Razer. Comme vous le savez peut être déjà, cette gamme apporte des options visuelles prononcées, comme des diodes qui s’allument, sur le clavier par exemple. Désormais, les développeurs de jeux vidéo qui le souhaiteront pourront faire coïncider l’action en jeu avec l’allumage des lumières sur la gamme chroma (un peu comme la vibration sur une manette s’adapte à l’action).
De plus, Razer sera présent à la GDC entre le 4 et le 6 mars et a déjà prévu de distribuer gratuitement un bracelet Nabu X à chaque développeur d’applications mobiles présents. Pour rappel, le Nabu X envoie aux poignets des notifications sans nécessiter d’écrans (vibrations, lumières, indicateurs d’objectif…).
Et, pour finir, on rappelle que Razer soutient le projet OSVR, ou open source de réalité virtuelle. Plus récemment, d’autres fabricants ont rejoint le projet, dont Ubisoft, un développeur majeur de jeux vidéo.