More
    More
      Array

      Raphaël, de retour et somnambule

      Raphaël revient enfin avec un nouveau titre, Somnambule, disponible à partir de 9 février et annonçant le prochain album de l’auteur compositeur français. 

       

      Il a couru comme un souffle d’excitation et d’impatience parmi les fans de Raphaël en cette fin janvier. C’est sur Facebook que cela a commencé, grâce à une micro annonce toute simple : Nouveau single de Raphaël, Somnambule, sortie digitale le 9 février (et en écoute sur la chaîne YouTube officielle de l’artiste). Et hop, environ 1000 likes plus tard, la petite bombe avait produit l’effet escompté : Raphaël avait repris du service, et il ne revenait pas pour faire de la figuration !

      Son dernier album, Super Welter, n’avait pas franchement été un succès.  Trop expérimental, trop éparpillé et surtout, bien trop éloigné de son style habituel et si reconnaissable, cet opus avait déçu les fans de la première heure.  Après tout, Raphaël nous avait habitués aux tubes dotés de mélodies prenantes et entêtantes. Comme lorsqu’il nous emmenait dans sa Caravane traverser tout l’espace Schengen !  Et l’on redoutait un peu le comeback de Raphaël. Et oui, chat échaudé craint l’eau froide, non ? (Placer une expression de ma grand-mère : check)

      Mais rassurez-vous, il semblerait bien que le message soit passé et que l’interprète du Vent de l’hiver ait ramené dans ses valises d’artiste bohème ce son si particulier qui nous donne envie d’aller danser sous la neige, avec juste une guitare et une paire de boots !

      Somnambule est un titre au rythme entrainant, qui possède des airs de jolie comptine que l’on a envie de chantonner pour se donner du courage. Le chœur d’enfants accompagnant l’artiste sur le refrain apporte à la chanson un petit côté mystérieux et mutin. Tout ce que l’on aime chez Raphaël ! Il ne reste plus qu’à attendre le 9 février pour télécharger (légalement, les enfants, s’il vous plaît) Somnambule. Et puis, il nous faudra patienter encore un peu avant de découvrir l’intégralité du dernier album de Raphaël, dont on ne connaît pas encore le nom mais que l’on attend désormais impatiemment !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.