More
    More
      Array

      Randstad s’associe à ESL pour professionnaliser les métiers de l’Esport

      ESL, le plus grand organisateur d’évènements e-sports au monde se lance dans un partenariat avec le groupe Randstad, leader mondial des services en ressources humaines.

      Ce partenariat permettra de partager, chacun, son expertise afin de développer le cadre professionnel des métiers de l’eSport. La collaboration entre ESL et Randstad a été officialisé lors de la soirée d’inauguration de la Paris Games Week, le 31 octobre dernier.

      Les compétitions ESL, mondialement reconnues, permettent de mettre en lumière des joueurs talentueux, mais aussi ses commentateurs – dits « casteurs » (nous vous présentions d’ailleurs l’un d’eux en la personne de Scok) – mais aussi des techniciens, des ingénieurs en s’occupant des retransmissions Web, des préparateurs et coachs sportifs … cette panoplie de métiers permet de faire de l’eSport de véritables shows. Ces personnes, très souvent, simplement passionnés bénévoles, sont la preuve de l’importance qu’il y a de professionnaliser ce secteur.

      Randstad

      Aujourd’hui, des tournois virtuels existent partout et les joueurs sont, à haut niveau, rémunérés. Pourtant, le partenariat entre ESL et Randstad est une première dans le genre ! Il n’existait auparavant aucun support professionnalisant le secteur. De ce fait, des fiches métiers seront créées et seront cohérentes avec les besoins du secteur, avec des opportunités de formation possibles.

      Samy Ouerfelli, directeur général ESL France, déclare « Depuis 20 ans, nous avons accompagné des centaines de talents, peut-être même des milliers, devant et derrière les projecteurs. Ces hommes et femmes s’investissent au quotidien pour offrir à l’eSport un spectacle que l’on peut qualifier sans rougir d’Entertainment ! Aujourd’hui, nous sommes fiers de voir que nos métiers sont reconnus, et demain grâce à Randstad, considérés comme une filière porteuse d’emplois et créatrice de valeur. Cela va dans le sens de nos valeurs et de notre engagement à offrir une expérience toujours plus belle à la fois au public et à nos collaborateurs au quotidien« 

      François Béharel, président du groupe Randstad France déclare « Randstad est le premier acteur RH à s’engager sur le marché méconnu de l’eSport et à valoriser ses métiers et ses compétences. Notre partenariat avec l’ESL, doublée de notre présence à la Paris Games Week, traduit notre volonté de devenir le partenaire RH de référence de l’eSport et de professionnaliser le secteur« 

      Randstad Direct a recruté 40 démonstrateurs pour la Paris Games Week. Si vous êtes sur place et que les métiers de l’eSport vous intéressent, n’hésitez pas à les rencontrer.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.