More
    More
      Array

      Quentin Tarantino vers un troisième Western?

      Dans une interview donnée en exclusivité pour Première, le réalisateur Quentin Tarantino a fait part de son désir de s’orienter vers un nouveau Western mais qui serait cette fois-ci destiné au petit écran.

      Le cinéaste acclamé pour Django Unchained semble ne plus vouloir quitter le monde du Western. Alors que ses fans attendent avec impatience la sortie du film Les 8 Salopards (distribué en France par SND), Quentin Tarantino parle d’adapter le livre Forty Lashes Less One (il possède les droits d’adaptation), un roman de Elmore Leonard. En France, le titre est « Le Zoulou de l’ouest », un titre très curieux quand on se réfère au synopsis. Pour les curieux, vous pouvez vous le procurer chez les éditions Rivages. 


       

      Synopsis officiel:

      Un train arrive dans une gare déserte au milieu de nulle part. A son bord, des prisonniers et leur nouveau directeur ; la prison où ils sont détenus est destinée à être fermée d’ici quelques mois. Alors, durant la période de transition, le directeur, qui croit au respect de l’individu et de ses racines, va se livrer à une expérience pour le moins étonnante en ce début du XXe siècle : il va tenter de redonner à ses prisonniers – dont un Indien et un Noir – la fierté de leur culture d’origine. C’est ainsi qu’il les laissera sortir quotidiennement de la prison dans cette région désertique, afin qu’ils aguerrissent leur corps et…s’entraînent a la course. 

      Un projet très attractif qui se déclinerait en une mini-série de 4 ou 6 heures. Jusqu’à présent, Quentin Tarantino ne s’était jamais attaqué au petit écran. Si ça se concrétise, on verrait bien cette série sur une chaîne du câble comme HBO ou Showtime, ou bien une plateforme de Streaming (Netflix, Amazon, Hulu).
      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.