More
    More

      Quentin Tarantino : « Once Upon a Time in Hollywood » sous format roman ?

      Quentin Tarantino envisage-t-il de se reconvertir ? Il faut dire que ces derniers jours, le célèbre réalisateur n’a cessé de nous déconcerter !

      Après nous avoir surpris en rédigeant de longues critiques de films sur le site de son cinéma à Los Angeles, Quentin Tarantino a confié dans une interview que son nouveau statut de père de famille l’incitait à délaisser la caméra au profit de la littérature. C’est donc à ce titre que le réalisateur de Pulp Fiction arrive avec un nouveau projet littéraire aussi étonnant qu’excitant !

      En effet, invité du Pure Cinema Podcast, le cinéaste, qui devrait mettre fin à sa carrière après son dixième film, a déclaré qu’il aimerait bien adapter sous forme de roman son neuvième film (et immense succès au cinéma), Once Upon a Time in Hollywood.

      « L’idée ne m’est venue que récemment. Mais maintenant j’y pense beaucoup. Il se pourrait que j’adapte Once Upon a Time in Hollywood sous forme de roman » 

      Quentin Tarantino

      Si le projet se concrétise, ce serait l’occasion de découvrir une version inédite, probablement plus détaillée encore, de ce film huit fois nommé aux Oscars. Une opération qui s’avérerait aussi très lucrative pour l’émérite cinéaste. En tout cas, il nous tarde de retrouver le célèbre duo Rick Dalton – Cliff Booth en version papier.

      Comme l’a rappelé le média Indiewire, les aspirations littéraires de Quentin Tarantino ne sont pas récentes. En effet, dans un entretien datant de septembre dernier, le réalisateur confiait débuter l’écriture de son premier livre. Il s’agit d’un drame de guerre avec, en toile de fond, le cinéma d’après guerre.

       « J’ai ce personnage en tête qui a fait la Seconde Guerre mondiale, qui a vu de nombreuses effusions de sang. Ça se passe après la guerre, dans les années 1950. Et il n’a plus aucune réaction lorsqu’il regarde des films. Il les trouve puérils après tout ce qu’il a traversé. Pour lui, les productions hollywoodiennes sont de simples films. Et alors, d’un coup, il entend parler de ces films étrangers réalisés par Kurosawa et Fellini. Il se dit alors ‘Bon, ils ont peut-être quelque chose en plus que ces films d’Hollywood qui sonnent faux’. » nous révélait-il.

      Actuellement, il nous est impossible de savoir si ce projet en question est toujours d’actualité, maintenant que le cinéaste souhaite se lancer dans une adaptation littéraire de son dernier film au succès immense.

      En attendant de pouvoir lire le roman éponyme, (re)découvrez la bande annonce du film Once Upon a Time in Hollywood :

      Once Upon a Time in Hollywood – Bande-annonce : 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.