More
    More
      Array

      Quentin Tarantino accusé de plagiat pour Django Unchained

      Quentin Tarantino et les accusations de plagiat ont toujours fait partie de l’histoire du cinéma, c’est comme ça. Et il n’y pas de raisons que ça change, puisque le natif de Knoxville, qui sort bientôt son nouveau western The Hateful Eight, a encore été accusé de plagiat sur son oeuvre la plus récente : Django Unchained. 

      Sorti en 2013, Django Unchained était qu’on se le dise un pur western de Tarantino : un film très vite encensé par la critique et applaudi par le public ; mais il semblerait que le plus gros succès de la carrière de Tarantino soit fortement inspiré d’un projet initialement intitulé Freedom. Dans un article du 30 décembre 2015, le site The Wrap rapporte ainsi que les scénaristes Torrance et Oscar Colvin prétendent que QT a plagié leur scénario de Freedom. Ils ajoutent qu’une fois leur scénario soumis à l’agence William Morris ; entreprise fondée en 1898 représentant les artistes auprès des sociétés de production ; Quentin Tarantino était pressenti pour réaliser le film Freedom.

      django-unchained

      Les plaignants détaillent ainsi leur détournement de leur synopsis :

      « Au lieu de Django Freeman, le héros était un esclave fugitif appelé Jackson Freeman qui cherchait à délivrer sa famille prisonnière dans une plantation au propriétaire malveillant. A la place du Dr Schultz (interprété par Christoph Waltz), il y avait Samson, un autre homme blanc, qui prêtait main forte à Freeman pour libérer ses proche de l’esclavage. »

      Le réalisateur ne s’est toutefois pas encore exprimé sur cette affaire alors qu’il semblerait que les poursuivants réclament déjà plusieurs centaines de millions de dollars.

      En attendant, ça ne nous empêchera pas découvrir son prochain film, Les 8 Salopards qu’on a franchement adoré à la rédaction

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.