More
    More
      Array

      Quelles séries regarder cet été ?

      L’été arrive à grand pas, et c’est le moment de rattraper son retard sur les séries que vous n’avez pas pu regarder cette année. Mais il y en a tellement, vous ne savez pas par où commencer ! Justfocus vous conseille dans ce choix difficile ! Et comme 24 épisodes, c’est long, nous avons choisi des saisons plus courtes, pour que vous puissiez quand même profiter un peu de la  plage !

      Pour une fois, soyons un peu chauvin. Si vous n’avez pas regardé le succès de France2, Disparue, c’ est le moment de le faire. La série a véritablement cartonné, et a même battu Grey’s Anatomy en terme d’audiences chaque soir. Dans les rôles principaux, on retrouve François Xavier Demaison, excellent dans son rôle et Pierre Francois Martin-Laval. Dans la lignée des séries anglaises comme The Missing, Disparue maintient le suspense jusqu’au bout. Qu’est-il arrivé à Léa ? 12 épisodes de délice !

      Autre succès de l’année, signé Shonda Rhimes, How To Get Away With Murder, ou comment un groupe d’étudiants en droit, qui travaillent pour leur prof qui est aussi avocate, deviennent des meurtriers à la suite d’événements imprévus. La série est très prenante, et le scénario bien ficelé. Il serait vraiment dommage de passer à côté ! Une saison deux est d’ores et déjà prévue, et la saison un sera diffusée sur M6 dès le 30 Juin.

      Comment passer à côté de cette série ? Sherlock, le fabuleux, énigmatique, atypique mais aussi énervant Sherlock Holmes, joué par l’acteur Benedict Cumberbatch. Il y a déjà trois saisons, mais qui comptent seulement trois épisodes chacune. On retrouve aussi Martin Freeman, qui joue le rôle de Bilbon dans le Hobbit. Les aventures de Sherlock et Watson sont pleines de piquant, et valent la peine de s’y attarder. Sherlock Holmes est un personnage mythique, et la série nous offre la meilleure version qui nous ait été donnée de voir. A côté, le Sherlock de Elementary ou les films avec Robert Downey Jr semblent bien pâle.

      Dans un registre bien plus léger, la série Your Family Or Mine, qui s’attarde sur les difficultés relationnelles avec la belle famille, vous fera passer un bon moment. La série est le reflet, quelque peu accentué, des situations que chacun peu vivre au quotidien avec la famille de notre cher et tendre. Des moments qui nous permettent de dédramatiser les situations qu’on peut traverser.

      Coté série science fiction, je vous propose 12 Monkeys. Cette série sur le voyage dans le temps est une adaptation du film « L’armée des 12 singes ». Les habitants de la terre sont morts, 99% de la population a été décimée par un virus. Afin d’éviter la catastrophe, ils remontent dans le temps pour trouver l’origine du virus et empêcher sa propagation. Une série parfaite pour les fans de science fiction qui ont aimé The 100 et Falling Skies, menée par des acteurs crédibles, avec une histoire qui tient debout pour le moment. Une saison deux est déjà prévue.

      Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez lire les critiques de Justfocus, sur How To Get Away With Murder et de Your Family Or Mine.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.