More
    More
      Array

      Quarry : Notre interview de Kurt Yaeger

      Ce 9 septembre marquait le début de la nouvelle série de Cinemax, Quarry. A cette occasion, nous avons eu la chance d’interviewer Kurt Yaeger qui interprète Suggs dans la série. 

       

      Cet article contient des spoilers sur les quatre premiers épisodes.

       

      L’histoire

       

      Inspirée par les livres éponymes, Quarry se déroule en 1972. Mac Conway est un tireur de la Marine qui vient de rentrer de la guerre du Vietnam. Toutefois, l’accueil qui lui est réservé n’est pas celui auquel il s’attendait. En effet, les médias le détestent pour avoir participé à un massacre, et sa famille lui tourne le dos. 

      Etant dans l’impossibilité de trouver un travail et devant subvenir aux besoins de son couple, Mac doit trouver un moyen de gagner de l’argent. Un homme connu sous le nom de l’Agent (The Broker) lui fait une proposition alléchante de tueur à gages. Même s’il refusera dans un premier temps cette opportunité dangereuse qui a tué son meilleur ami, il devra accepter pour rembourser les 30 000$ de dettes de son ami défunt. Mac prend alors le surnom de Quarry. 

      Sa première cible est un homme nommé Suggs, qui parvient à s’échapper pendant l’attaque. Presque absent du deuxième épisode, Suggs revient de plus belles dans l’épisode 3 où il kidnappe la femme de Mac qu’il ne lui rendra qu’en échange d’une caution de 20 000$. 

      Kurt Yaeger, son interprète, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions…

      quarry

       

      JustFocus : Qu’est-ce qui vous a poussé à accepter ce rôle ?

      Kurt Yaeger : Après avoir passé plusieurs auditions, on m’a dit que j’avais été choisi. Suite à ça, j’ai lu l’intégralité des livres, ce qui m’a beaucoup aidé à comprendre la série et son ambiance, ainsi que mon personnage. 

      Ce que j’aime dans Quarry, c’est la capacité qu’elle a de nous faire sentir et ressentir ce qui se passe à l’écran. On pourrait presque sentir l’odeur des personnages et on ressent la peur de certains. Et l’équipe est impliquée à 100% dans la série, c’est très agréable de travailler dans une ambiance comme celle-là.

      Je suis très différent de mon personnage, car je suis plutôt une gentille personne, ce qui n’est pas du tout le cas de Suggs. Par exemple, dans le troisième épisode lorsque mon personnage a dû insulter et se battre avec Joni (la femme de Mac que Suggs a kidnappé plus tôt dans l’épisode, NDLR), je suis allé m’excuser auprès d’elle par la suite, car même si nous ne faisions que jouer, je m’en voulais ! 

       

      JF : Qu’avez-vous pensé après avoir fini de lire le premier script ?

      KY : J’avais l’impression d’être comme un enfant dans un magasin de bonbons ! J’étais très content et excité de voir ce que les producteurs et scénaristes avaient fait d’après les livres. Presque tous les personnages ont gardé leur nom, seule la timeline est différente, mais ce n’est pas dérangeant. De cette façon, l’histoire évolue plus dans la série, alors que les livres sont très centrés sur le personnage de Mac/Quarry. 

      J’avais hâte de travailler avec Greg Yaitanes, qui est un réalisateur ayant déjà travaillé sur Banshee et Dr. House. C’était un plaisir d’être sous ses instructions qui étaient très bonnes, et il avait les mots qu’il fallait pour nous encourager correctement. 

       

      JF : Vous-êtes-vous inspiré d’un personnage de film ou de série pour interpréter Suggs ?

      KY : Mon film préféré est Lawrence d’Arabie, je le regarde en boucle ! Je voue une grande admiration à l’acteur Peter O’Toole qui interprète le rôle de Lawrence. Son jeu m’impressionne, et si je pouvais réussir à transmettre ce qu’il transmet, je serais l’homme le plus heureux au monde ! 

      kurt-yaeger

      JF : Dans le troisième épisode, nous avons vu Suggs kidnapper Joni, qui a par la suite réussi à s’échapper après s’être battu avec votre personnage. Que pouvez-vous nous dire sur ce qui attend votre personnage, et ce qui se passera dans l’épisode quatre qui sortira ce soir ? 

      KY : Suggs n’est bien sûr pas content de ce qu’il vient de se passer ! Il va partir à sa recherche car il veut sa revanche. Il n’a pas eu son argent, ni les réponses qu’il voulait, donc il compte bien venir les chercher par lui-même. 

      Je ne peux pas vous dire grand chose, à part que je vous conseille de surveiller une femme qui portera une robe d’une certaine couleur… 

       

      JF : Qu’avez-vous prévu pour l’après-Quarry ?

      KY : Je serai dans d’autres séries. En plus de NCIS : Los Angeles, je serai aussi prochainement dans Pure Genius le temps d’un épisode, et je commence le tournage de Lethal Weapon la semaine prochaine. 

      J’ai aussi tourné dans la web-série d’un ami. Il s’agit de Personal Space, c’est un drame qui se déroule dans l’espace où les membres de l’équipage du vaisseau spatial ignorent que leurs séances de thérapie sont diffusées sur Terre en tant que télé-réalité. La première saison a été financée par Kickstarter et à ce jour, plusieurs chaînes sont intéressées, donc j’espère que ce projet aboutira, surtout que j’y tiens l’un des rôles principaux !

       

      JF : Avez-vous des séries préférées ?

      KY : Quarry bien évidemment ! Mais ma série préférée de tous les temps est Stargate. Je me considère d’ailleurs comme étant le plus grand fan de cette série, je peux la regarder encore et encore. 
      J’ai aussi beaucoup aimé Stranger Things !

      quarry-2

       

      La saison 1 de Quarry est actuellement diffusée en US+24 sur OCS Choc jusqu’au 29 octobre ! Découvrez sans plus attendre les bandes-annonces sous titrées pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend :

       

      http://www.dailymotion.com/video/x4sxujn_quarry-des-le-10-septembre-en-us-24-sur-ocs-choc_tv

      http://www.dailymotion.com/video/x4nyebp_quarry-serie-inedite-en-us-24-sur-ocs-choc-teaser-3_tv

       

       

      Vous pouvez retrouver Kurt Yaeger sur les réseaux sociaux dont nous vous communiquons les liens ci-dessous, et nous vous invitons bien-sûr à regarder cette série qui vaut le coup d’oeil ! 

       

      Twitter : @KurtYaeger  Facebook : Kurt Yaeger Instagram : @KurtYaeger

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité