More
    More
      Array

      Quand Tarantino organise une lecture publique pour « Les 8 Salopards »

      Quentin Tarantino a l’air d’avoir fait sienne la notion de démocratie participative. Dans son éternel souci de plaire tout en affichant un superbe dédain des codes établis, il a fallu au réalisateur loufoque mais génial les adoubements de son public avant de commencer à réaliser son dernier film, « Les 8 salopards ».

      Il apparaît que Quentin Tarantino a convoqué un parterre de spectateurs et les a réunis dans le très clinquant théâtre « At Ace », situé non loin du bassin de Los Angeles. L’homme qui est à l’origine du film « Pulp Fiction », connu pour son art suprême de l’auto-dérision, de l’absurde et d’un certain sens de la folie, n’a pas organisé ce petit coup de comm par hasard.

      C’est parce que le script du film s’est retrouvé sur Internet qu’il a préféré prendre les devants en organisant une lecture publique, devant des spectateurs ravis de se retrouver devant le maître venu passer son oral d’examen cinématographique. Tout le cast du film était présent, ce qui ajoutait à l’émerveillement.

      Maîtrisant le cynisme, l’humour noir et tranchant, ce sont ces ingrédient doux-amers qu’on retrouve dans « Les 8 salopards », conte noir et parfois violent, trop pour celles et ceux qui n’ont jamais vu un film de Tarantino. Mais les puristes y verront le génie de celui qui recommence la même œuvre tout en la réinventant.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.