More
    More
      Array

      QQ Sweeper : les nettoyeurs investissent les bureaux de Kazé Manga !

      Dans l’ombre de Bestiarius qui sortait en octobre, Kazé proposait aussi QQ Sweeper, un nouveau titre dans leur collection shojo, écrit par l’auteur de Dengeki Daisy, Kyousuke Motomi !

       

      QQ Sweeper

      qq-sweeper-manga-volume-1-simple-233545

       

      Auteur : Kyousuke Motomi

      Éditeur : Kazé Manga (Shogakukan au Japon)

      Date de sortie : 02/09/2015

      Nombre de tomes : 3 volumes au Japon, série en cours, 1 en France

      Prix : 6,79 €

       

      Synopsis :

      Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j’ai été attirée par l’aura mystique d’un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m’étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu’horripilant ! D’ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m’a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s’agissait d’un “nettoyeur d’âme” ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!

      qq sweep 1
      © 2014 Kyousuke MOTOMI/SHOGAKUKAN

       

       

      Auteur du célèbre shojo Dengeki Daisy, Kyousuke Motomi revient donc pour une nouvelle série, toujours chez Kazé Manga. Cette fois-ci nous suivront une lycéenne Fumi sans famille et sans le sou qui débarque dans un nouvel établissement. Son ambition ultime : épouser un homme riche, pour ce faire, elle essaie de se faire bien voir parmi ses camarades. Alors qu’elle loge clandestinement dans une annexe de l’école, elle se fait surprendre dans son sommeil par un de ses camarades de classe, Kyutaro. Ce dernier, qui est un maniaque de la propreté, est ici pour effectuer le ménage, mais d’une façon bien particulière. Fumi va alors se retrouver mêlée malgré elle, dans un univers paranormal, ou l’on lui découvrira un don particulier pour les arts ménagers. Sous la coupe de Kyutaro et du directeur de son lycée qui se trouve être un parent de ce dernier, elle va être embauchée comme nettoyeuse, en échange du gîte et du couvert.

      QQ Sweeper mêle habilement vie scolaire et séances de nettoyage particulières, avec un soupçon de romance. Le dessin tantôt sombre, tantôt lumineux sépare bien les deux univers, et l’humour est omniprésent. On retrouve bien sur certains clichés, mais qui sont présentés de manière à ne pas nuire à l’engouement du lecteur. Kazé Manga fait une nouvelle bonne pioche, en nous proposant ce nouveau titre dans leur collection shojo qui se démarque de ses potentiels concurrents, grâce à sa touche surnaturelle.

      Vous pouvez découvrir les première pages du titre par ici.Il vous faudra attendre le mois de décembre pour acquérir le deuxième volume de cette série.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.