More
    More
      Array

      Profitez des vacances d’été pour aller au Théâtre !

      Il est vrai qu’en été, la plupart des comédiens sont soit en vacances à se prélasser sur un transat soit au Festival d’Avignon à jouer et découvrir d’autres pièces. Certaines pièces incontournables durant l’année, sont en stand-by durant l’été, mais pas toutes. Voici un petit récapitulatif des pièces qui sont encore d’actualité en Juillet/ Août et qu’il ne faut pas rater.

      La Peste d’Albert Camus, reprise par Francis Huster du 26 Juillet au 31 Août au Théâtre des Mathurins. Après avoir, il a quelques années, eu une double nomination aux Molières (Meilleur spectacle privé, Meilleur acteur), après l’avoir présenté à Boston, Washington et New-York, Francis Huster revient sur scène nous la faire redécouvrir. Cette pièce est l’adaptation du roman d’Albert Camus paru en 1947 qui narre l’inquiétante multiplication de morts de rats sans aucune explication. La Peste est arrivée à Oran, en Algérie ce que beaucoup ont comparé avec l’arrivée en France de l’occupation Allemande sur son territoire.

      Molière Malgré Moi, avec Francis Perrin au Théâtre de la Gaité Montparnasse du 21 Juillet au 29 Août. Pièce écrite, mise en scène et interprétée par le talentueux Francis Perrin qui fait revivre les différents personnages de Molière que nous connaissons tous : Sganarelle, Monsieur Jourdain, Géronte… Tout comédien a été amené dans sa carrière à jouer du Molière malgré soi ou non. Francis Perrin parle dans cette pièce de la vie de ce grand Jean-Baptiste Poquelin mais également de ses amours que ce soit de la femme que du théâtre. Une vraie déclaration pour cet auteur français.

      24h de la vie d’une femme, jouée par Clémentine Célarié au Théâtre Rive Gauche du 10 Avril au 29 Août 2015 Eric-Emmanuel Schmitt a adapté cette nouvelle écrite par Stephan Zweig et Steve Suissa la met en scène. Clémentine Célarié interprète avec sincérité et une véritable tendresse le rôle de Madame Henriette. Ce monologue retrace la journée qui a fait basculer sa vie, de femme, sa rencontre avec un jeune homme accro aux jeux et la découverte de nouveaux sentiments. On aime cette narration touchante et une mise en scène des plus pertinentes.

      Miss Carpenter, avec Marianne James au Théâtre du Gymnase Marie-Bell jusqu’à fin Août du mardi au samedi Miss Carpenter est une star des années 60 qui cherche de nouveau à être sur le devant de la scène. Malgré ses indéniables talents, elle court surtout après sa jeunesse et les castings que des cachets. Un spectacle excentrique coécrit par Marianne James et Sébastien Marnier et mis en scène par Eric-Emmanuel Schmitt et Steve Suissa. Succès garanti, à contrario de Miss Carpenter.

      Desperate Housemen, au Théâtre Bobino jusqu’au 29 Août avec Jérome Daran, Alexis Macquart et Stéphane Murat Dans le but de reconquérir sa petite amie qui a décidé de rompre avec lui, Stéphane fait appel à ses deux meilleurs amis pour l’aider. Les travers du couple sont passés au crible fin par ces trois comédiens. Ce qui a pour effet une pièce désespérément drôle. Avec cette sélection vous n’avez plus d’excuses pour dire qu’en été il n’y a rien de bien au théâtre et que vous n’avez pas le temps d’y aller.

      Et si vraiment aucune pièce ne vous a donné envie de sortir de chez vous, restez connecté sur JustFocus, d’autres sélections vont paraître dans les jours à venir.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.