More
    More
      Array

      Pretty Little Liars : les révélations du season finale

      Hier, le dernier épisode de la saison 5 de Pretty Little Liars a été diffusé sur ABC Family. Ce final tant attendu par les fans donnait enfin des indices sur -A, et bien sûr, comprenait de nombreuses révélations. 

      Alors qu’Alison a été jugée coupable de l’assassinat de Mona Vanderwaal, les quatre filles se retrouvent arrêtées, en combinaison orange et sur le chemin de la prison en moins de temps qu’il n’en faut à -A pour envoyer un SMS. Mais comme toujours dans Pretty Little Liars, rien ne se passe comme prévu… Ou du moins, pas lorsqu’un plan est établi par une personne normale, car les plans de -A, eux, ne ratent jamais.

      Voilà donc le plan le plus vicieux et spectaculaire mis en place : après s’être faites endormir, les filles se réveillent dans leurs chambres respectives. Enfin, c’est ce que l’on croit durant une minute avant de découvrir qu’il s’agit de reproductions de leurs chambres dans une maison de poupées géante.
      La première révélation ne tarde pas. Elles sortent de leurs chambres, se rendent dans le « salon d’Alison », et trouvent une personne jouant du piano : Mona. Ou plutôt, Mona devant se comporter comme Alison pour faire plaisir à -A. Nous apprenons alors que Mona est piégée dans ce jeu de poupées géant depuis sa supposée mort.

      Le retour de Mona
      Le retour de Mona

      Dans la salle de jeu, Spencer remarque des cubes pour enfants avec les lettres écrites dessus, ce qui à priori n’est pas grand chose, mais elle y réfléchit encore, mélange les lettres et obtient le nom « Charles« .

      Le prénom "Charles" écrit par les cubes
      Le prénom « Charles » écrit par les cubes

      Après quelques manigances, une reproduction d’un bal de promo et un plan, les filles parviennent à s’échapper, et Spencer trouve une pièce de la maison où sont disposés des photos d’enfance, un berceau, des mannequins en plastique représentant une famille, et une vidéo où pouvons voir des jumeaux qui jouent, puis Jessica DiLaurentis tenant un bébé et demandant aux garçons d’embrasser « leur petite sœur », Alison. -A apparaît alors, et comme promis par Marlene King, nous voyons ses cheveux. C’est un homme brun, comme Jason. 

      La vidéo d'enfance de Jason, Charles, Alison et Jessica
      La vidéo d’enfance de Jason, Charles, Alison et Jessica

      -A
      -A

       

       

       

       

       

       

       

      Mona arrive dans la pièce, et Charles disparaît. Les filles parviennent à s’enfuir et trouvent une sortie, elles quittent le bâtiment mais voient vite qu’elles ne sont pas libres : elles sont entourées de grillage électrique et d’une forêt interminable.

      Mais à Ravenswood, Toby est allé voir les parents de Spencer et leur a parlé de -A, la police s’en mêle et avec l’aide de Caleb, Toby et Ezra, trouve le repère, qui s’avère être à des kilomètres de l’endroit où sont retenues les filles.

      La maison de poupées au milieu de la forêt
      La maison de poupées au milieu de la forêt

      Alors qui est -A ? Qui est Charles ? Le frère jumeau de Jason ? Wren, l’anglais dont Charles serait une référence au prince ? Quelles sont vos théories ?

      Rendez-vous en juin pour la saison 6, et la révélation de l’identité de Big -A dans la première partie de la saison !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.