More
    More
      Array

      Pretty Little Liars : Le debrief du midseason

      On attendait depuis tellement longtemps de savoir qui est A ; cette fameuse révélation, qui nous a mené par le bout du nez, de théories en théories, plus folles les unes que les autres. Mais il faut bien avouer que cette réponse là, personne ne l’avait vu venir ! 

      Attention Spoilers


      Charles Dilaurentis, n’est autre que Cece Drake ! Le frère caché d’Alison, s’avère donc être une sœur cachée ! Et vous aussi, vous vous dites WTF ? Je sais, chez Justfocus aussi, on est assez déçu. Explications :

      Cece_drake
      Cece Drake est en fait Charles Dilaurentis

      Charles, enfant perturbé, est enfermé à Radley, alors qu’Alison est encore un bébé. Mais si Charles est perturbé, c’est « simplement » parce qu’il se considère comme une fille. Maman Dilaurentis, qui n’ignore pas la face cachée de son fils, donne son accord pour que Charles devienne Charlotte dès son adolescence. Charlotte qui se fait appeler Cece afin de ne pas attirer les soupçons de sa dévouée maman et de pouvoir jouer avec les filles, ses poupées. Donc oui, Cece est un transgenre ! Quand je vous disais que personne ne l’avait vu venir.

      C’est plutôt une grosse déception, car depuis le début de la saison, on nous oriente vers un homme, mais bien évidemment, c’était trop facile. Mais vraiment, c’est assez décevant comme dénouement. Un peu comme si les scénaristes de Pretty Little Liars avaient choisi l’identité de A à la veille du tournage et qu’il fallait bien trouver une explication plus ou moins plausible ! Ça me rappelle la fameuse série Lost, pas vous ?

      Sans  parler du QG de A. Rien à voir avec ce qu’on avait pu voir jusqu’à maintenant. Spencer, Aria, Emily, Hanna et Mona se retrouvent dans une pièce futuriste, un peu du genre vaisseau spatial. Il ne serait même pas étonnant de voir débarquer une bande d’extraterrestres à ce moment-là ! A la limite du ridicule, franchement risible.

      Le point positif de cet épisode, c’est qu’il apporte beaucoup de réponses. En effet, les saisons passaient, mais les réponses ne venaient jamais. Aujourd’hui, nous avons donc les réponses à plusieurs interrogations et suspicions.

      Oui, Wilden était bien mêlé à cette histoire, et savait que les Dilaurentis dissimulaient un secret de famille gênant.

      Oui, la mère de Toby a été bien assassinée à Radley, par Bethany. Et donc, il en va de paire, Oui Bethany est bien liée à cette histoire, même si elle est morte depuis le début. Elle est en partie à l’origine de A.

      Oui, c’est bien Bethany qui a été enterrée à la place d’Ali, tuée par Mona !!

      Oui, c’est bien Mona qui a renversé Hanna lors de la fameuse soirée ?

      Oui, Sara n’était pas une simple otage. Son comportement était assez étrange, et à elle seule, elle apporte les réponses à plusieurs questions. Qui était la veuve noire lors de l’enterrement de Wilden ? C’était Sara ! Qui était RedCoat ? Sara encore ! Une véritable trahison pour les filles, et d’autant plus pour Emily, qui n’a pas manqué de lui mettre un bon coup de poing. Un super moment, soit dit en passant. Sara l’a bien méritée, Emily fait enfin preuve de caractère !

      Oui, c’est bien A, alias Cece qui avait « tué» Mona durant la saison 5. C’est aussi elle qui est responsable de la mort d’Alison, enterrée dans le jardin par sa propre mère… Non mais sérieux, c’est quoi cette famille de dingue ?

      La famille Di Laurentis au complet
      La famille Di Laurentis au complet

      Cet épisode apporte même une réponse aux agissements de A. Une réponse partielle, mais c’est déjà ça. Cece voulait juste être avec sa famille. Alors que l’occasion lui est donnée de sortir de Radley pour faire des études, elle en profite finalement pour se rapprocher de sa famille. Le tout dans le dos de sa maman adorée. Charlotte a donc pu se rapprocher de sa famille, comme elle le souhaitait. Et puisque papa Dilaurentis croyait son fils ainé mort, il n’avait aucun soupçon concernant Cece. Quant à Mme Dilaurentis, une fois qu’elle avait découvert que Cece sortait avec Jason,  elle n’avait pas d’autres choix que de couvrir Charles/Charlotte/Cece pour se protéger de la colère de son époux, et ainsi, protéger son enfant.

      Cependant, il reste encore des nombreuses zones d’ombre après cet épisode. On ne sait toujours pas qui a tué Mme Dilaurentis. Où a été réellement Alison pendant ses deux années d’absence ? Melissa aurait-elle  joué un rôle dans cette histoire ? Et Sara, était-elle consentante, ou son rôle de RedCoat lui a-t-il était imposé par A ?

      Tant de questions encore sans réponses à ce jour. La suite de la saison apportera peut-être son lot de réponses, mais il va falloir être patient. Le saut dans le temps nous montre que les choses ont l’air toujours aussi compliquées pour les filles. Que va-t-il leur arriver ? De longs mois d’attente sont à prévoir avant de connaitre la suite de Pretty Little Liars.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.