More
    More
      Array

      Prêt-à-Partir, après 2014, encore un succès pour le OFF 2015 !

      Le directeur de la troupe n’a plus écrit depuis trop de temps, un étrange enfant est recueilli et conditionne l’avenir du groupe, un roi obèse se bat contre son frère pour la succession au trône, une femme joue de son pouvoir de séduction. Voilà la trame de Prêt-à-Partir, cette fable atemporelle où la volonté de réussite personnelle, les conditions sociales, l’apparence et l’acceptation de l’autre, l’amour et le pouvoir sont intimement mêlés.

      Un temps : le XVII siècle, puisqu’il est question de concurrencer Molière.
      Un lieu : quelque part sur une chemin forestier.
      Des personnages : une troupe de comédiens miséreux qui essaie de se reconstruire.
      Des circonstances : un incident de roulotte qui oblige la troupe à s’arrêter quelques jours.

      affiche_PAP (3)La mise en scène de Fabio Gorgolini est riche et dynamique. Où est la réalité et où est le jeu? Il faut être en mesure de prendre de la distance pour différencier la vie quotidienne des répétitions d’une improbable pièce qui permettrait au groupe de survivre.

      Les costumes sont remarquablement évocateurs de la condition sociale de chaque personnage, incarné par quatre comédiens talentueux qui évoluent dans un univers rappelant les comédies itinérantes. Le décor lui aussi est pris à partie et évolue au gré des nécessités de l’histoire. La roulotte est tantôt un lieu de vie, une prison, une salle de trône, une chambre royale… Les jeux de lumière et les bruitages font partie intégrante de l’ambiance lugubre, comique ou chaleureuse.

      Prêt-à-Partir est un spectacle poétique, burlesque, haut en couleurs qui, sans laisser paraître, donne matière à réflexion.

      Pièce présentée par la Compagnie Teatro Picaro, actuellement au Théâtre Buffon.
      Avec 
      Laetitia Poulalion, Ciro Cesarano, Paolo Crocco et Fabio Gorgolini.
       


      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.