More
    More
      Array

      PRESS START : le plein d’infos avant le concert !

      A moins de vingt quatre heures de PRESS START, il faut bien avouer que nous trépignons d’impatience rien qu’à l’idée de nous imaginer devant une scène quasi onirique demain. Vous aussi, non ? Nous profitons de cette veille de concert pour vous donner quelques informations de dernière minute concernant l’événement et certains détails qui pourraient bien vous enchanter et/ou vous faciliter la vie. 


        Pour vous y rendre


      Au vu de l’emplacement de La Mutualité, que vous connaissiez Paris ou non, pas de panique ! Vous trouverez pas moins de deux arrêts de métro à proximité (Ligne 10 – Arrêt Cardinal Lemoine ou Arrêt Maubert Mutualité), la présence des RER B et C avec la station Saint-Michel-Notre-Dame, sans oublier la multitude des lignes de bus (47, 63, 67, 86, 87, 89).

      Mutualité

      L’ouverture des portes et l’accès à la salle est possible une heure avant le début de chaque concert, soit à 13h et 19h. Ne soyez pas en retard pour PRESS START, vous risqueriez de manquer quelques unes des surprises annoncées par les compositeurs ou l’entrée en scène mémorable d’un Uematsu Nobuo remonté et passionné comme lors de son passage avec les Earthbounds Papas (revoir article).


      Passage exclusif sur JVC


      JVC1Pour promouvoir PRESS START et surtout profiter de la venue exclusive d’un trio de légende, ce soir est prévu entre 18 et 19h (soit au moment même où je vous parle), un gaming LIVE exclusif sur le site JeuxVideo.com ! Uematsu Nobuo, Shimomura Yoko et Yasunori Mitsuda seront les invités exclusifs de ce live lui aussi, exceptionnel. L’occasion pour ceux ne pouvant pas se déplacer sur la capitale d’en profiter eux aussi, mais aussi d’en apprendre plus sur ces compositeurs de talent !

      Des questions intéressantes, vivantes, une interview haute en couleurs à bien des égards ! (Nous en profitons pour saluer la chance -et oui, s’en est une- le professionnalisme mais aussi la simplicité et la sympathie de l’animateur de JVC et du traducteur discret, mais très efficace.

      Gaming LIVE (lien)


      Fini l’attente devant les stands !


      La Fée Sauvage vous propose d’expérimenter un tout nouveau système d’achat pour cette première édition de PRESS START. En un mot : fini l’attente interminable devant les différents stands à la sortie de la salle de concert ! Vous en rêviez ? La Fée Sauvage l’a fait !

      le-logo-de-la-fee-sauvageEn bref, comment cela va fonctionner ? Vous pourrez acheter votre merchandising de votre siège, le tout en utilisant votre téléphone portable, rien de plus simple ! Pour cela, il vous suffira de vous connecter au réseau WiFi « La_Fée_Sauvage » qui vous mènera directement sur la page dédiée à la boutique en ligne. A noter que le réseau ne vous permettra pas d’avoir accès à vos applications ou de faire des recherches, mais uniquement de vous connecter à la boutique. De là, vous pourrez choisir vos achats (programme, T-Shirt, mugs, stickers, …), payer en toute sécurité par carte bancaire et choisir de retirer vos achats aux stands merchandising appropriés ou de vous faire livrer à domicile. Cette action sera réalisable au sein de l’espace de la salle de concert et ne sera possible que pour les participants du concert PRESS START, bien évidemment.


      Une setlist d’exception


      Pour la dernière partie de cet article, nous vous proposons de découvrir un aperçu de la setlist qui sera jouée lors des concerts PRESS START – Symphony of Game de demain. Ce n’est qu’un échantillon fourni par La Fée Sauvage, sans compter les nombreuses surprises annoncées par les différents compositeurs… De quoi nous emmener bien plus loin qu’au septième ciel, dans un lieu inédit que partagerons pour la première fois Yoko Shimomura et Yasunori Mitsuda avec leur fans français et européens.


      Pour les fans de RPG 

      • FINAL FANTASY (Main Theme et Zarnakand)
      • Kingdom Hearts (dont Hikari qu’on retrouve sur le trailer de Kingdom Hearts III)
      • Chrono Trigger/Chrono Cross (“Reminiscence”, “Yokan”, “Frog no thema”, “Epilogue ~ shitashiki nakama e”, etc…)
      • Xenogears
      • Legend of Zelda …

       

      Pour les fans de retro-gaming 

      • Les grands jeux de la NES (Super Mario Bros, Metal Gear, Legend of Zelda, The adventure of Link, Kid Icarus, Yie Ar Kung-Fu, etc…)
      • Un Puzzle Game Medley (Tetris, Columns, Puyo Puyo, Dr Mario)
      • Castlevania sur NES pour la première fois en Europe !

       

      Pour les fans des jeux Nintendo 

      • Super Mario Bros, Super Mario Galaxy (”Overture”, “Egg Planet”, “Wind Garden” et “Chico”), Medley Super Smash Bros. (stages de Kid Icarus: Uprising, Super Donkey Kong, Super Metroid, Animal Crossing: New Leaf et Pokemon X/Y)
      • Professeur Layton, avec le thème principal et celui des énigmes


      Un concert fait pour les fans des grands compositeurs japonais du jeu vidéo du monde d’aujourd’hui, de demain, mais aussi d’hier. La présence inédite et unique de trois compositeurs reconnus mondialement, un trio légendaire qui fait rêver ! De quoi repartir avec les oreilles et la tête emplies d’émerveillement, de bonheur et de passion. Un moment de partage que saurons apprécier les fans pour cette première édition française (et européenne) de PRESS START !

      On vous dit à demain ! 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.