More
    More
      Array

      Prenez quelques cours du soir avec Lesson of the Evil !

      Kana lançait cet été son nouveau titre « seinen », Lesson of the Evil !

       

      Lesson of the Evil

       

      lesson-of-the-evil-manga-volume-1-simple-227246Titre original : Aku no Kyôten – 悪の教典

      Titre occidental : Lesson of the Evil

      Auteur : Eiji Karasuyama, d’après l’oeuvre de Yusuke Kishi

      Éditeur français : Kana

      Editeur japonais : Kodansha

      Date de sortie : 03/07/2015

      Nombre de tomes : 2 en France, 9 au Japon

      Statut : Série terminée

      Prix : 7,45 €

       

      Synopsis

      Un monstre… Une classe… La chasse est ouverte !

      Les professeurs, les élèves, les parents : ce sont tous des monstres. Le lycée devient un terrain de chasse où seule règne la loi du plus fort. Pour résoudre des problèmes devenus de plus en plus fréquents, un professeur d’anglais particulièrement habile manœuvre en secret… Seiji Hasumi est prêt à tout pour arriver à ses fin.

       

       

      lesson-of-the-evil-1_centreLesson of the Evil nous invite à suivre le quotidien de Seiji Hasumi, un professeur des plus singuliers. Aimé de tous, aussi bien des élèves que du corps enseignant, il cache bien son jeu. En effet, il se trouve être un des plus grands manipulateurs qui soient. Il a hérité cette année du titre de professeur principal de l’une des pires classes de son établissement, la première 4. Et il compte bien la contrôler d’une main de maître. Pour cela il est prêt à tout, manipuler les autres professeurs, recueillir des informations auprès de ses élèves, isoler les cas les plus récalcitrant en montant le reste de la classe contre eux…

      Ce titre assez novateur prend à contre-pied des titres comme GTO ou Gokusen dans lesquels des professeurs s’impliquent corps et âmes pour remettre dans le droits chemin leurs protégés et leur créer un avenir. Ici Seiji Hasumi, ne fait preuve d’aucun état d’âme pour garder sa tranquillité et manier ses pions sur l’échiquier de la réussite sociale. Les dessins desservent bien l’ambiance sombre et manipulatrice de l’œuvre, les différentes facettes des personnages sont bien représentées selon le contexte évoqué.

      Pour ma part, je trouve que ces deux premiers tomes nous proposent une belle entrée en matière. On y découvre notre personnage principal, comment il est perçu de tous, mais aussi comme il est en réalité. On nous permet aussi de voir, les uns après les autres, les différents cas qui « polluent » la tranquillité de notre cher professeur, ainsi que sa manière d’opérer pour les gérer. Cette série a eu beaucoup de succès au Japon grâce à son roman, mais aussi par son adaptation cinématographique. Le manga quant à lui comptera 9 tomes reliés.

      lesson

      Pour ce début de série, Kana a eu la bonne idée de sortir un pack découverte au prix de 10,90€ pour les deux premiers volumes, donc n’hésitez pas à vous jeter dessus si ce titre vous fait de l’œil, avant que cette offre ne soit plus d’actualité.

       Vous pouvez découvrir un court extrait de Lesson of the evil par ici !

       

       

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité