More
    More
      Array

      Premières images de First Man, le nouveau film de Damien Chazelle

      En attendant une première bande-annonce, le site internet People à dévoilé les premières images du nouveau film de Damien Chazelle, First Man. Damien Chazelle qui est, on le rappelle, le réalisateur le plus jeune à avoir jamais été oscarisé. 

      Après Los Angeles dans La La Land, c’est dans l’espace que s’aventure Damien Chazelle avec son nouveau film First Man, qui s’intéressera à la vie de l’astronaute Neil Armstrong. Ces premières images montrent notamment un Ryan Gosling visiblement vieilli pour le rôle, avec les traits tirés et des cheveux grisonnants. Des photos qui montre une chromatographie issue des années 60, avec des couleurs assez saturées et granuleuse. Le film semble en effet être tourné en pellicule, prouvant une envie de faire un film à l’ancienne. 

      On notera dans l’image ci-desous une référence à 2001, L’odyssée de l’espace avec un plan faisant écho aux fameux gros plans sur l’astronaute David Borwman et la vision de l’espace se reflétant dans le casque de ce personnage. 

      Pour rappel, First Man est le quatrième long-métrage de Damien Chazelle, après Guy and Madeline on a park benchWhiplash et La La Land. Les deux derniers films sont les plus connus et sont ceux qui ont permis à Chazelle de devenir un réalisateur star et oscarisé à à peine 30 ans. Cela fait de First Man l’un des films les plus attendus de l’année et probablement d’ores et déjà un des favoris pour les prochains oscars.

      Avec ces premières images qui donnent l’eau à la bouche, First Man donne envie d’en savoir plus. Chez JustFocus on a hâte de voir le nouveau film de ce petit génie qu’est Damien Chazelle. Le film d’aventure spatial étant l’un des genres qui a été exploité le plus par les « auteurs » du cinéma américain (Cuaron avec Gravity, Nolan avec Interstellar, Ridley Scott avec Seul sur Mars et bientôt James Gray avec Al Nostra, ainsi que Claire Denis avec High Life), on ne peut qu’attendre avec curiosité et impatience ce qui s’annonce être une très grande aventure dans l’espace. Sortie le 17 octobre prochain.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité