More
    More
      Array

      Première bande annonce saisissante pour The Program, nouveau film de Stephen Frears !

       

      Absent des écrans depuis Philomena, obscur drame tiré d’un fait divers ayant secoué le pays de sa Majesté, Stephen Frears, taulier du cinéma britannique, opère ici son retour avec une histoire somme toute inhabituelle compte tenu de sa filmographie : la tombée en disgrâce du septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong !

      On le sait, les films sportifs ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils se détachent de leur sujet principal pour se concentrer sur les hommes y participant. On l’a vu avec Foxcatcher et la lutte gréco-romaine, avec Rush et la Formule 1 et on le verra d’ici peu avec The Program et le cyclisme. Car, autant film voulant s’immiscer dans les arcanes de ce sport rongé par ses élans médiatiques que portrait d’homme – en l’occurrence celui de Lance Armstrong –, The Program semble être le prochain film à réussir l’exploit que de susciter l’intérêt sur un sport n’en présentant paradoxalement aucun. Narrant la vie de Lance Armstrong, athlète à la vie tourmentée, roi du guidon, ou éternel tricheur (c’est selon), The Program se dévoile ici au prix d’images faisant la part belle à un casting international (Guillaume Canet, Lee Pace, Dustin Hoffman, Jesse Plemmons et Ben Foster) et donnant le ton d’un film que l’on imagine déjà voguer entre les codes du thriller et ceux plus académiques du biopic. Vivement !

      Premier coup de guidon le 23 Septembre !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.