More
    More
      Array

      Pokemon Saphir Alpha et Rubis Omega

      Le 28 novembre 2014 sortaient chez nous, en Europe, les deux derniers opus de la saga Pokemon : Saphir Alpha et Rubis Omega.

      Remakes des opus Saphir et Rubis sortis en juillet 2003, ces versions faisaient peau neuve avec des graphismes supérieurs aux versions X et Y.

      Comme d’habitude, ça sera à chacun de créer son objectif principal : certains s’arrêtant au scénario de base, à savoir vaincre les maîtres d’arènes afin de battre la ligue Pokemon, d’autres s’adonneront à la chasse aux Pokemon pour tenter de tous les capturer, tandis que les derniers utiliseront leur matière grise afin de monter leur team ultime et la faire évoluer lors de diverses compétitions.

      Mais tout ceci commencera par l’habituel choix …

      pokemon 2pokemon starters

       

       

       

       

       

      De l’ancien…

       

      • Et oui ce nouveau remake présente beaucoup de similitudes avec son épisode « originel ». Les zones ainsi que les badges ont été conservés par rapport aux premières versions.
      • Les team Aqua et Magma des versions Saphir et Rubis reviendront vous mettre des bâtons dans les roues afin d’imposer leur vision du monde à tous.
      • Les concours Pokemon signent eux aussi leur retour !
      • Les bases secrètes réintègrent elles aussi ces versions, avec de nouvelles fonctionnalités.

       decorations-base-secrete

       

      …et aussi du neuf…

       

      Bien entendu, vous aurez aussi droit à votre lot de nouveautés.

      • Des graphismes améliorés par rapport aux versions antérieures et donc un gameplay plus agréable.
      • La Primo-Résurgence, liée au scénario de départ. Vous ne pourrez passer à coté de ce mode de combat spécifique aux Pokemon légendaires que sont Kyogre et Groudon.
      • Une histoire exclusive prendra place après la ligue Pokemon, nommée épisode Delta.
      • Un nouveau mode de jeu appelé Le grand envol, qui permet de parcourir les régions vu du ciel et d’y combattre des Pokemon.
      • Une nouvelle interface appelée Poké-Multi-Navi.
      • Pikachu sera lui aussi mis à l’honneur, puisqu’un exemplaire tout particulier vous sera attribué, avec la possibilité de le cosplayer de 5 façons différentes, lui permettant de récupérer des habilités spécifiques.

       Pokemon-ROSA-Pikachu-Cosplayeur

       

       

      …mais surtout du légendaire.

       

      Après les version X et Y qui ne vous proposaient que 7 Pokemon légendaires, ces nouveaux opus ont changé la donne.

      Et oui, si vous êtes fan de chasse aux Pokemon légendaires, les version saphir Alpha et Rubis Oméga sont faites pour vous, puisque vous pourrez en capturer plus d’une trentaine si vous possédez les deux versions.

      pokemon

       

      La firme japonaise s’affirme avec ce nouvel opus, car en un mois plus de 8 millions d’exemplaires se sont écoulés dans le monde. À noter que Nintendo a sorti pour l’occasion des consoles 2DS à l’effigie des deux nouvelles versions.

      nintendo_2ds_pokemon_rubis_omega_et_pokemon_saphir_alpha-01

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.