More
    More
      Array

      Pokémon Go : Métamorph débarque enfin sur nos smartphones !

      Après un succès phénoménal durant tout l’été 2016, le déjà culte Pokémon Go était pourtant sur le déclin depuis la rentrée. Pour endiguer le phénomène de désertion massive de son application, Niantic a décidé de prendre plusieurs mesures drastiques afin de rester dans le coup. La dernière date d’aujourd’hui même, puisque nous pouvons désormais tomber sur le très attendu Métamorph, jusque là introuvable dans le jeu. 

      Si Pokémon Go a dépassé toutes les espérances en terme de succès, la chute n’en n’a été que plus rude pour la compagnie Niantic. En effet, après quelques semaines de jeu intensif, énormément de joueurs avaient fini par s’en lasser. La cause ? Un manque de renouvellement flagrant en terme de gameplay. C’est donc en réaction au phénomène d’exode des joueurs, que Pokémon Go s’est récemment mis à proposer de nouveaux événements de manière plus régulière. Ainsi, les joueurs ont pu profiter d’une double ration de bonbons à Halloween, suivie par des challenges journaliers et hebdomadaires insérés dans le jeu. En cette semaine marquée par Thanksgiving, le jeu nous offre deux nouveaux bonus fort sympathiques : 

      • Tout d’abord les points d’expérience (XP) ainsi que les poussières d’étoile sont dédoublés. C’est donc le moment pour les joueurs invétérés de faire évoluer leurs pokémons pour monter d’un niveau. 
      • Mais aussi et surtout : cet événement marque l’arrivée de Métamorph, l’un des pokémons les plus attendus par les collectionneurs (avec les pokémons légendaires). Une bonne surprise qui semble déjà mettre les joueurs du monde entier en émoi. 

      metamorph

      Mais alors, comment attraper ce petit coquin de Métamorph ?  L’idée est la suivante : attrapez un pokémon lambda (Roucool, Ratatta, etc…). Si vous êtes chanceux, vous devriez alors assister à la métamorphose (c’est le cas de dire) du pokémon jusqu’à découvrir Métamorph.  Il semblerait donc qu’attraper ce petit être rose soit tout simplement dû à la chance. Cela ne devrait cependant pas décourager les joueurs invétérés, bien au contraire ! 

      Profitons donc de cet événement en attendant les suivants. Évènements suivants qui ne devraient d’ailleurs pas tarder à nous faire découvrir les pokémons légendaires ainsi que la deuxième génération, que l’on sait déjà présente dans le Code Source du jeu. Il ne nous reste donc plus qu’à être patients. D’ici là : à vos portables !

      0
      Robin Uzan
      Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.