More
    More
      Array

      Po’Boy ressource l’afrobeat moderne avec ZoolectrO

      Po’Boy fait évoluer l’afrobeat traditionnelle de Fela vers des rythmes plus actuels et nourrit le genre de multiples influences. Un festival de rythmes très entrainants que l’on découvre sur l’album Zoolectro qui sort le 18 sur le label Pias.

      Après le blues, la Louisiane et l’Amérique Latine, Po’Boy nous emmène en Afrique pour treize titres dansants et ensorcelants, à commencer par Physical Love

      Mathieu Insa a su s’immerger dans les cultures locales tout en gardant une liberté stylistique totale et une approche instinctive de la composition. Résolument métissé, « ZoolectrO » conjugue ainsi les rythmes funk ou pop avec une haleine afro-beat brûlante…

      La rencontre du guitariste Mathieu Insa avec Seun Kuti (fils de Fela Kuti, fondateur du courant Afrobeat) lors d’une précédente tournée au Nigéria a eu une grande influence sur la composition des titres de cet album qui montre que les musiques africaines sont un véritables creuset de rythmes pour la danse. Accompagné de solides musiciens, Mathieu Insa et son groupe Po’Boy nous ensorcèlent au fil de l’album avec des rythmes tourbillonnants.

      Voici le clip de Physical Love :

      Au sein du groupe PO’BOY, on retrouve cinq musiciens, deux filles, trois gars qui renouvellent le genre en faisant exploser les codes attendus de l’afrobeat. PO’BOY est proche d’un nouveau courant musical appelé l’Afro-Punk né à Brooklyn où l’album a été entièrement réalisé, courant qui ne se refuse aucun emprunt. Résolument métissé, « Zoolectro » conjugue les rythmes funk, afro-beat ou les grooves soul, sans renier son côté pop. A retrouver sur la scène du Flow le 23 mai et sur disque le 18 mai avec la sortie de l’album Zoolectro qui est réalisé par John Reynolds (Seun Kuti, Sinéad O’Connor, Brian Eno, Robert Plant) et enregistré à New York, Paris et Londres (studios Abbey Road). On découvre en premier extrait le clip de Physical Love.

      Po’Boy
      Nouvel album ZoolectrO
      Sortie le 18 mai chez [PIAS]
      Concert Release Party le 23 Mai au Flow à Paris
      En savoir plus sur Po’Boy

      Po'Boy, Zoolectro
      Po’Boy, Zoolectro

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité