Après des années d’attente, le tournage de Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales a commencé hier, et Disney a révélé le synopsis de ce nouvel opus.
Dans ce nouvel épisode de la franchise, Jack Sparrow aura encore une fois bien des soucis puisque des pirates fantômes dirigés par son ancien ennemi, le capitaine Salazar (Javier Bardem), se sont échappés du Triangle des Bermudes. Ils sont ainsi bien décidés à tuer tous les pirates rencontrés en mer y compris Jack Sparrow. Pour sa survie, ce dernier devra alors se lancer dans la quête du légendaire Trident de Poséidon, qui donne à son possesseur le contrôle total des océans.
Le producteur Jerry Bruckheimer l’a lui-même confirmé : Kaya Scodelario (Skins, Le Labyrinthe) a rejoint bel et bien le casting de Pirates des Caraïbes 5, dont le tournage a débuté, hier, en Australie. De nouveaux acteurs se glisseront également dans ce cinquième épisode. Javier Bardem, Brenton Thwaites (Maléfique) et Golshifteh Farahani (Exodus : Gods and Kings) se partageront ainsi l’affiche du long-métrage réalisé par Joachim Ronning et Espen Sandberg.
Le grand absent de ce casting est Orlando Bloom, qui se tenait informé du projet, mais qui semble ne pas avoir été rappelé. Le scénario de Pirates des Caraïbes 5 est écrit par Jeff Nathanson, auteur d’Arrête-moi si tu peux et Indiana Jones 4. Le film est prévu pour le 12 juillet 2017.