En janvier, bravant le froid, les éditions Pika vous offre un peu de chaleur avec un nouveau titre Shôjo : La Maison du Soleil.
LA MAISON DU SOLEIL
Auteur : Taamo
Éditeur : Pika
Date de sortie : 18/01/2017
Nombre de tomes : 13 volumes au Japon, série terminée
Prix : 6,95 €
Petite, Mao passait ses journées dans la famille d’Hiro, son voisin d’en face. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide qui était en elle.
Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et la jeune fille se sent étrangère sous son propre toit. Hiro, lui, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Il propose alors à Mao d’emménager chez lui…
Un peu de douceur dans ce monde cruel, c’est un peu la devise de ce manga. Un shôjo tout doux et plein d’optimisme à paraître en janvier prochain. Ce sont pourtant des sujets assez difficiles qui posent les bases de cette histoire : entre familles brisées, composées et recomposées, des adolescents essaient de trouver leur place tant bien que mal. Mao, le personnage central, a un caractère de cochon, assez peu de patience mais un regard lucide sur ce qui l’entoure, et la maison de son enfance, la « maison du soleil » soignera peut-être son cœur endolori.