More
    More
      Array

      Pentatonix en concert au Zénith de Paris

      Pentatonix fait un petit détour par la France le 25 avril au Zénith de Paris, pour nous faire découvrir son 3ème opus  » PTX », album qui rend notamment hommage aux francophones. 

      Nombreux sont ceux qui ont déjà entendu parler de Pentatonix, groupe des plus singuliers. Tout a en effet commencé au Texas, par l’initiative de trois ados qui avaient juste envie de chanter; une histoire des plus banales me direz-vous. Inspirés par la série Glee, ils décident eux aussi de tenter leur chance et se joignent à deux autres membres du groupe ( la basse Avi Kaplan et le beatboxer Kévin Olusola)

      On peut aujourd’hui voir qu’ils ont bien fait de se lancer. Après avoir participé à l’émission Voice Off, ils enregistrent leur premier album, partent en tournée et enchaînent avec une tournée européenne. Leur motto: se distinguer dans le mainstream en chantant a cappella. Munis occasionnellement d’un violoncelle, ils ont peu à peu conquis le public. Cette année est visiblement celle de leur consécration, ils remportent par exemple le prix du meilleur arrangement aux Grammy Awards et ont sorti le 30 mars leurs 3ème album « PTX ».

      Ils avaient déjà fait leur apparition à la Flèche d’Or il y a deux ans, il reste à voir comment le groupe relève le défi d’une salle aussi grande que le Zénith. Pentatonix présentera sur scène leurs nouvelles reprises, dont une qui nous est particulièrement familière. Pour les amateurs de chansons belges, en voici un extrait:

       

       

      Note: L’album « PTX » est sorti en mars. Il est disponible dans les bacs et sur iTunes.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.