More
    More
      Array

      Parov Stelar, M83, Bring Me The Horizon : les premiers noms du Sziget 2016

      Le Sziget 2016 vient de dévoiler ses premiers noms. Du 10 au 17 août, Parov Stelar, M83 et Bring Me The Horizon seront en autres de la partie en plein cœur de Budapest.

      Crédit Photo : Louis Rayssac
      Crédit Photo : Louis Rayssac

      Quelques noms et déjà l’envie d’y aller. Le Sziget Festival fait gentiment monter la pression des moins patients. Après nous avoir donné les dates du plus gros festival d’Europe qui se tiendra sur l’île d’Obuda à Budapest du 10 au 17 août 2016, les organisateurs viennent de franchir une marche supplémentaire. Ce jeudi 3 décembre, ils ont dévoilé les premiers noms des artistes qui auront la chance de se produire sur l’une des nombreuses scènes que compte le festival. Et il en faudra de l’énergie à revendre. Pour rappel, l’édition 2015 avait rassemblée plus de 440 000 festivaliers venus de 95 pays différents. Dément !

      Mais trêve de bavardages, il est temps de vous faire découvrir les huit premiers noms d’une liste qui sera, cette année encore, interminable. Et le premier nom n’est pas des moindres puisqu’il s’agit du DJ Autrichien Parov Stelar. Entouré de sa bande, Marcus Fureder fera danser le festival comme dans les années 50 avec un son électoswing endiablé.

      Toujours très éclectique, le Sziget aime passer d’un style à un autre, histoire que personne ne reste sur le bord. Le deuxième groupe sera métallique puisqu’il s’agit de Bring Me The Horizon. À la fois deathcore et métalcore, le groupe Anglais adepte du headbanging aura la tâche de décoller les puces de la tête des plus endormis.

      Cocorico ! Le troisième nom est français mais est bien plus connu aux États-Unis qu’en France. On veut bien sûr parler d’M83. Actif depuis 1999, le groupe originaire d’Antibes impose une musique électronique sonique, basée sur les synthétiseurs et le style post-rock. M83 a récemment fait parler de lui en composant la musique du film Interstellar ou en collaborant avec Jean-Michel Jarre.

      Les autres noms sont moins connus mais tout aussi intéressants. On retrouvera le RnB/Rock garage de . La Danoise est plus célèbre pour son featuring avec Major Lazer sur « Lean On ». Il y aura également le chanteur soul/pop britannique John Newman, l’étonnant groupe de musique classique/rock venu tout droit d’Islande Sigur Ros, la musique indie/pop des Irlandais Kodaline et le DJ anglais Naughty Boy qui a collaboré avec Beyoncé.

      Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez réserver vos places dès maintenant sur le site du Sziget 2016 ! Pour voir d’autres photos de la folie du Sziget, suivez le guide.

      0

      1 COMMENTAIRE

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.