More
    More
      Array

      Paris Manga & Sci-Fi Show, une vingtième édition en approche !

      C’est ce week-end que revient Paris Manga & Sci-Fi Show pour sa vingtième édition. Justfocus Manga vous a donc préparé un bilan des invités liés au manga et a la pop culture japonaise !


      Comment se rendre à Paris Manga ?


      L’événement aura lieu, comme d’ordinaire du coté de la Porte de Versailles, et plus précisément au Pavillon 2, du parc des expositions de Paris, 1 place de la Porte de Versailles – 75015 Paris. Le site est accessible pour les personnes en fauteuil roulant.

      En Métro : Ligne 12, Station Porte de Versailles

      En Tramway : Ligne 3, Station Porte de Versailles

      En Bus : 2 lignes : N° 39 et N° 80, arrêt Porte de Versailles

      En Voiture : Sortie périphérique « Porte de Versailles », parking de la Porte de Versailles situé face au 39 boulevard Victor.


      Ouverture et tarifs


      L’ouverture du salon Paris Manga s’effectuera les samedi 3 et dimanche 4 octobre à 10h30 pour le grand public.

      Une ouverture pour les billets VIP aura lieu dès 8h30 et les personnes ayant acheté leur billet en prévente auront eux, le droit d’entrer dès 9h30.

      Fermeture du salon à 19h les deux jours.

      Tarif : journée = 11,50€ week-end = 21,50€


      Les invités « manga » de Paris Manga


      amano


      L’invité d’honneur du salon ! Yoshitaka AMANO est un artiste accompli. Illustrateur de génie inspiré par l’art nouveau européen, il a travaillé pendant plus de quinze ans au sein du studio d’animation japonais Tatsunoko comme concepteur de personnages notamment sur la série Gatchaman. L’animation japonaise passe à la même époque au statut de japanimation et connait une reconnaissance internationale. Lorsqu’il fonde son propose studio, il se consacre à l’illustration et tout particulièrement à la fantasy et la science-fiction. Il créera d’ailleurs les traits des personnages de Vampire Hunter D imaginés par Hideyuki KIKUCHI. Lorsqu’en en 1982 le studio Square, alors méconnu, lui demande de designer les personnages de leur nouveau jeu vidéo en développement, Final Fantasy. Ainsi depuis 1987, il illustre avec son style inimitable chargé d’influences art nouveau et surréaliste les designs de la saga.
      Aujourd’hui Yoshitaka AMANO illustre toujours l’ensemble de la sage Final Fantasy. Yoshitaka AMANO a également travaillé avec MARVEL notamment sur le héros Wolverine qui a pour l’occasion pris des influences d’estampes japonaises tant l’artiste s’est approprié l’univers et les personnages de la célèbre Maison à Idées.


      suzuki


      Hirofumi SUZUKI a travaillé sur les planches préparatoires avec NICHIO et Masami KISHIMOTO sur plusieurs personnages du film Boruto, Naruto le film. Il a aussi travaillé sur les séries animées Naruto et Naruto Shippuden.


      asamiya


      Scénariste, mangaka et dessinateur de comics, Kia ASAMIYA est le nom d’artiste du japonais Kikuchi MICHITAKA. Diplômé de l’École de design de Tokyo, il a commencé sa carrière en tant que chara-designer sur plusieurs séries sous son vrai nom.
      Il débute sa carrière en tant que Kia ASAMIYA en 1986 avec le manga Shin Seiki Vagrants. C’est deux ans plus tard qu’il débute la publication de Silent Möbius. Son trait particulier et très reconnaissable lui vaut un accueil chaleureux et le propulse rapidement au rang des auteurs à succès. Silent Möbius sera d’ailleurs ensuite décliné sur différents média tant au cinéma et à la télé qu’en jeu vidéo.Il développe son activité en fondant Tron, son propre studio et produit notamment Steam Detective, Nadesico et Dark Angel qui comptent parmi ses œuvres principales.
      Animé par la volonté et le désir de travailler sur ses personnages de bandes dessinées américains préférés, Kia ASAMIYA va dès les années 2000 s’attaquer à une adaptation du film événement Star Wars : La Menace Fantôme en réalisant un comics tout en couleurs à la hauteur de la production de George Lucas. Puis, il travaille avec Marvel Comics notamment sur Uncanny X-Men et collabore par la suite avec DC Comics sur Batman et Dark Horse Comics pour Hellboy, montrant ainsi l’étendue de son savoir-faire.Kia ASAMIYA travaille actuellement sur son manga Kanojo no Karera commencé en 2004.


      sassine


      Saïd Sassine est l’illustrateur de Shochu on the rocks et Wakfu. Il se passionne pour le dessin en regardant Goldorak et Les chevaliers du Zodiaque. Saïd arrête vite les études car il n’a qu’une envie : devenir dessinateur. Il enchaîne les petits boulots alimentaires, devient un temps éducateur spécialisé et même professeur de dessin. dans les années 2000, il considère Dominique Latil comme son mentor, puis fait un passage dans l’atelier de Didier Tarquin, où son style s’oriente vers le manga. Après des travaux publicitaires, Saïd signe deux albums chez
      Bamboo, puis un manga. Ankama lui propose alors de travailler sur un projet ambitieux et Saïd devient le dessinateur du nouveau manga de Tot, Wakfu.


      bartier


      Carole Bartier est la scénariste de Shôchû On The Rocks. Fortement attirée par les univers oniriques et les intrigues policières teintées de psychologie, ses références sont des œuvres telles que Le Procès de Franz Kafka, Dix Petits Nègres d’Agatha Christie, ou encore le magistral Ça de Stephen King. C’est finalement en 2014 qu’elle signe son premier scénario pour le manga, réalisé en collaboration avec le dessinateur Saïd Sassine.


      Z


      De son vrai nom Vincent Deruyck, est un dessinateur de bande dessinée, né à Mouscron en 1980 (Signe chinois – singe de métal). Très jeune, il développe un goût prononcé pour l’absurde : Gaston Lagaffe, Les Tuniques bleues, Lucky Luke et Leonard, mais aussi des mangas tels que One Piece et Ranma. Son style graphique s’inspire de Clone Wars Animated, Samouraï Jack, Futurama, Nintendo et de séries d’animations américaines. Fan de films Z et de SF kitch, il aime aussi les séries télévisées comme Doctor Who, Parker Lewis ne perd jamais, Code Lisa ou Chapeau melon et bottes de cuir. Après des études artistiques à l’Académie des Beaux Arts de Tournai où il a notamment reçu,en 2004, la bourse Horlait-Dapsens à l’instar de Donatienne GUILLAUME (www.duskdesign.be) et de Marjorie Van Den Hauwe, il travaille chez Ankama Éditions ou il réalise les crayonnés et encrages des Mangas DOFUS, et travaille avec Mojojojo sur Dofus et Chaosland.


      Les invités « musique » de Paris Manga


      neko


      Le Neko Light Orchestra s’est imposé dans les cultures de l’imaginaire comme Le groupe de musique référence depuis 2011. Après un passage acoustique discret en 2014, les Nekos reviennent en force avec leur nouvelle formation très rock « Electric Waves » et leur nouvelle chanteuse Saturne, pour interpréter à leur sauce des openings japonais comme Naruto, Bleach, Fairy Tail, Dragon Ball Z, Saint Seiya etc… et des musiques de jeux vidéo bien rock comme Chrono Cross, Sonic, League of Legend… Un show exceptionnel à ne pas rater dimanche sur la scène principale !


      bee


      BEE SHUFFLE est un groupe composé de 5 garçons d’origine japonaise et coréenne (plus exactement, 2 Japonais et 3 Coréens), vainqueurs de l’émission de téléréalité « Shuffle Audition » coproduite par les chaînes DATV (réseau CS) (Japon) et MBC (Corée). Leurs spécificités ? Avoir le quartier de Harajuku comme quartier général et être toujours « sur le fil du rasoir » !


      Les invités cosplay du Paris Manga


      Pour fêter ses 10 ans Paris manga a complètement revu le fonctionnement de la scène cosplay, désormais les cosplay américains seront séparés des cosplay japonais ! C’est une très heureuse nouvelle car jusqu’à présent c’était très mélangé et donc vous pouviez voir des princesses disney perdues entre des cosplayeurs manga ou marvel. Saluons cette décision qui va nettement améliorer la qualité du spectacle qui vous sera offert vous pourrez assister selon vos goûts à telle ou telle session.


      robin


      Giada Pancaccini est une cosplayeuse et modèle italienne depuis 2008.Conjuguant ses passions des mangas, cinéma, jeux vidéo et de comédie, ainsi que de création de costume, c’est donc naturellement qu’elle se tourne vers le cosplay. C’est sur le “Lucca Comics & Games 2008” qu’elle remporte le “One Piece Italian Cosplay Contest”, son premier grand concours cosplay. Sous les traits de Nico Robin (version Alabasta), elle se fait remarquer par Takashi Yoshiike de TOEI ANIMATION (célèbre collaborateur d’Eiichiro Oda sur les films One Piece) et naît ainsi son nom de scène Giada Robin.


      ivy


      Ivy est une cosplayeuse française qui a démarré en 1996. Elle se consacre également à la reconstitution historique depuis environ 6 ans. Cette cosplayeuse de talent a réalisé pas moins de 150 costumes à ce jour et a été jury cosplay lors de plusieurs conventions. Elle a été primé plusieurs fois, représentant deux fois la France à l’Eurocosplay à Londres et a gagné en duo la finale de la Clara Cow Cosplay Cup cette année.


      nerine


      Nérine fait du Cosplay depuis 2002, lorsqu’elle présente son tout premier costume de Mima (Perfect Blue), lors du Cartoonist à Toulon. Puis, elle effectue un vrai démarrage en 2006, à Japan Expo, en Ange de Angel Flavor. Elle a ensuite remporté les sélections françaises du WCS en 2011, puis celles de l’EuroCosplay en 2014. Ses cosplays sont extraits de différents mangas, illustrations, jeux vidéos ou encore de dessins animés.


      popette


      Figure incontournable de la scène cosplay française, Popette fêtera à Paris Manga ses 15 ans de cosplay ! Représentante française au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon, elle remporte en 2005 le premier prix en équipe.


      sikay


      Passionnée depuis l’adolescence par les animés et les jeux vidéo, Sikay découvre le cosplay grâce a son amie Nikita en 2007. A la fin de leurs études elles décident de faire un duo cosplay pour décompresser, ce sera leur première participation au WCS en 2007 à Japan Expo en Tsubasa Reservoir Chronicles.


      arlek


      Cosplayer depuis 3 ans, Arlek1 a déjà gagné plusieurs prix dans différentes conventions (Anim’Est, Made In Asia…) et notamment la 3ème place à la finale de l’ECG 2015. Ce qu’il aime, c’est travailler tout type de matériaux et apprendre sans cesse de nouvelles techniques et bien sur les partager !


      nikita


      Passionnée depuis toujours par les films d’animation et les mangas, Nikita découvre le cosplay alors qu’elle est au lycée. Elle trouve alors dans ce loisir l’équation idéale entre l’univers qu’elle aime, la création de costumes et la scène. Elle se lance donc en 2006 dans ce hobby pas comme les autres. Ses progrès lui valent de gagner de nombreux concours et de représenter la France lors de compétitions internationales (World Cosplay Summit, European Cosplay Gathering et London Super Cosplay Championship notamment). Elle voyage également un peu partout dans le monde où elle est invitée pour ses prestations scéniques et son expertise en tant que juge dans les concours de cosplay. Avec maintenant plus de 60 costumes faits main dans sa garde-robe, Nikita suit aujourd’hui son petit bonhomme de chemin dans ce loisir, alternant avec plaisir les costumes de mangas, de films, de jeux vidéos et d’autres univers très variés.


      aokiji


      Aokiji est un cosplayer qui est entré dans cet univers il y a deux ans. C’est la beauté des costumes ainsi que la personnalité des gens qui l’ont motivé à franchir le pas. Il est notre premier jury du National Cosplay Cup / Japan Session pour cette nouvelle édition.


      Paris Manga & Cie !


      Car le salon Paris Manga ce n’est pas que des invités ! Vous pourrez aussi retrouver les habituelles animations, activités et boutiques.

      • Des quizz avec Voyagez au Japon
      • Des jeux avec Bulle Japon
      • Des maquillages artistiques
      • Des jeux de danse avec Epitanime
      • Des présentions de maquettes avec Anigetter
      • Du ninjutsu avec le DOJO BUJINKAN ALESIA
      • Shooting photo cosplay
      • Purika manga café
      • Des arts martiaux avec l’A.S.C.A.M.
      • Vendeurs Professionnels
      • Jeunes créateurs
      • Associations
      • Fanzines

      Voici de quoi vous donner un avant goût des nombreux loisirs qui vous attendent ce week end à Paris Manga. N’oublions pas qu’il s’agit aussi du salon Sci fi Show et si vous souhaitez quelques informations à ce sujet allez faire un tour sur le site officiel : www.parismanga.fr




      Source officielle : Paris Manga & Sci-Fi Show

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité