More
    More
      Array

      Papa ou Maman – Critique

      La comédie Papa ou Maman qui met à l’affiche Marina Foïs et Laurent Lafitte sera dans les salles le 4 février 2015.

      Pour son premier long métrage, Martin Bourboulon traite d’une sujet malheureusement commun par les temps qui courent: le divorce. Papa et maman ne sont plus sur la même longueur d’onde, ils décident de se séparer, et des questions en découlent. Qui garde la maison? Qui garde le chien? Et pour les enfants, on fait comment?

      Si dans certaines familles c’est le drame, Florence et Vincent abbordent leur divorce de manière très sereine. Le seul hic, l’annoncer aux enfants jusqu’alors surprotégés et élevés en” enfants rois”. Pour ne pas les perturber d’avantage, ils leur laisse le choix d’aller vivre avec l’un ou l’autre. Mais par un concours de circonstances, ça les arrangerait bien de ne pas avoir la garde des chérubins pendant les prochains mois. La guerre éclate alors entre les parents qui font tout pour se débarrasser de leur progéniture.

      C’est le début d’une longue liste d’idées farfelues pour embarasser les gosses et apparaitre comme le pire parent au monde. Et à ce propos, les Leroy n’en manquent pas (d’idées). Ils vont loin, très loin! C’est le jeu de la surenchère et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont très forts, au grand détriment de leurs enfants. De papa cool et maman poule (et inversement) on passe en mode tyrannique et diabolique.

      Avant même l’annonce du divorce, on se délecte des répliques des gamins. Mais lorsque la guerre est déclarée, c’est une avalanche de situations cocasses qui déferle, à  notre plus grand bonheur. On se dit “Non, il/elle n’a pas osé!” Ce film fait du bien, à voir comme un défouloir pour les parents, comme un soulagement pour les enfants. Comme quoi, c’est peut être pire ailleurs, même dans la “famille idéale”!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.