More
    More
      Array

      Palatine en lumière avec le clip de Paris L’ombre

      Palatine sort son premier album Grand Paon de Nuit. Ce groupe dévoile Paris L’ombre, hommage à sa ville, son histoire et ses habitants.

      Si vous n’avez pas peur des squelettes, le clip de Paris L’ombre de Palatine va vous envoûter, hommage aux atmosphères de Paris et à ses fantômes, loin de l’image de Ville Lumière dont on parle toujours.

      Palatine, attention, voilà un groupe qui est là pour longtemps et que l’on vous invite à découvrir avec son premier album Grand Paon de Nuit ! Leur premier album est définitivement romantique, et la voix de Vincent – le chanteur – infiniment mélancolique, vous fera planer en français et en anglais. Le quatuor arrive à nous avec ce premier album, Grand Paon de nuit, une confortable réputation acquises en faisant les premières parties de Radio Elvis et Feu! Chatterton, et une quantité folle d’influences vient frapper nos oreilles. On assiste à un mélange inédit entre Arthur H donc (pour la voix) et Two Door Cinema Club et Mac deMarco (pour les sonorités). Le résultat est en réalité brillant, et chargé de poésie.

      Voici Paris L’ombre, joli clip en animation de Palatine

      Le clip, tout comme la pochette de l’album, a été réalisé par Vincent, le chanteur du groupe qui met ainsi en image l’intense univers du groupe. Mêlant anglais et français dans des chansons lascives au magnétisme confondant et aux arrangements crépusculaires, Palatine nous fait littéralement fondre, orchestrant la bande-son lancinante d’un road-trip planant aux décors majestueux, où flotteraient les spectres bienveillants des écorchés Nick Cave, Alain Bashung et ­Antony Hegarty. Ces titres dégagent la même poésie noire, le même désespoir lumineux, grâce à une écriture au cordeau et à des arrangements crépusculaires.

      Palatine
      Premier album Grand Paon de Nuit
      Sortie le 23 mars 2018 chez Yotanka / [PIAS]
      En concert au Café de la Danse le 15 mai 2018
      En savoir plus sur Palatine

      Palatine, Grand paon de nuit
      Palatine, Grand paon de nuit

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité