More
    More
      Array

      Neruda: Un extrait du long-métrage

      Neruda n’est pas un biopic. Effectivement, pour le réalisateur, il est impensable de retracer l’histoire d’un homme en un film. Neruda s’imprègne de l’esprit de l’artiste. Le long-métrage s’attarde sur une époque cruciale de la vie de l’artiste. il sera en salles le 4 janvier.

      Les premiers retours sur le film sont bons puisqu’il a été sélectionné pour représenter le Chili dans la catégorie du meilleur oscar étranger. Le cinéaste a pour habitude de travailler régulièrement avec les mêmes artistes puisqu’il n’en est pas à sa première collaboration avec Alfredo Castro et Alejandro Goic.


      Synopsis: 1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

      Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.