More
    More
      Array

      Ostgut Ton, Happy Birthday !

      Ostgut-Ton-logo

      « Ostgut Ton », à lui tout seul, ce mot, dans sa sonorité, évoque la rythmique, la musique et la techno.

      Comment est né ce label ?
      Ostgut était initialement un club gay berlinois, de 1998 à 2003, où l’ambiance était très festive et particulièrement très « open mind ». Le club renaît en 2005, sous une forme fixe, devenue le lieu de culte des « techos (prononcer : Tekos) » : le Berghain.
      La Vatican de la musique électronique, où le simple fait d’entrer devient un besoin et non juste une envie. Le concept de ce club était simple : de la musique, pas de superflu, et « ce qui se passe au Berghain, reste au Berghain ». Donc oui, il est, évidemment, interdit de prendre des photos et le portable reçoit même un petit auto-collant sur la camera. ( que certains gardent en guise de sésame, pour le montrer aux autres et dire : OUI j’y étais)
      L’envie de créer une famille « Berghain » s’est vite faite ressentir, et c’est comme ça que le label Ostgut Ton est né.

      Petite description pour mieux comprendre ce label.

      Ce label est né d’une passion : la musique électronique pure et dure. Pas de fioritures au programme. Dès le début, Ben Klock et Marcel Dettmann, leurs 2 emblématiques DJs étaient présents. Leur façon de jouer était très similaire, malgré une formation musicale différente. De la techno ralentie, des basses puissantes, bref, une musique qui vous prend aux tripes! Cette musique deviendra par la suite ce que certains nommeront la Techno Froide ou la Techno Allemande.
      Cependant, l’entrée dans ce label ne fait pas sur demande des managers, ou par envoie de votre musique. S’ils vous veulent, ce sont eux qui vous trouvent !

      berghain
      Il faut savoir qu’en fait Ie club comprend le Berghain pour l’espace Techno, mais aussi le Panorama Bar pour l’espace House.
      Par conséquent, des artistes House sont petit à petit venus agrandir la famille Ostgut Ton. Des artistes qui se retrouvaient dans les valeurs défendues par le label. Dans le style House, vous trouverez Steffi ou Virginia (qui peut chanter et mixer en même temps, une performance à voir au moins une fois) et bien d’autres encore.
      Toujours dans cette volonté de minimalisme et d’importance de la création à l’instant présent, Ostgut Ton ne soumet jamais ses mixes à de la post-production digitale. C’est un choix délibéré et important: « l’opinion du label est que rien n’est plus ennuyant que la perfection « 

      dettmannklock
      Alors voila, ce label a 10 ans, et pour fêter cet anniversaire, un coffret de 3 CDs, et un coffret de 10 vinyles intitulé « Zehn » vont sortir. 30 titres méticuleusement choisis non pas pour se commémorer le passé et y voir de la nostalgie, mais plutôt pour célébrer la maturité et l’avancement du label. 1 titre par artiste, rien de plus.
      La sortie aura lieu le 30 octobre prochain.

      zehn

      Pour encore mieux fêter cet anniversaire, une tournée a lieu dans tous les plus gros clubs Techno en ce moment même.
      A Paris, on soufflera les bougies du label au cours de 2 soirées organisées par Mercredi Production.

      • Vendredi 18 Septembre, vous danserez dans le gros hangar industriel du « 1936 » en compagnie de Ben Klock et Marcel Dettmann en B to B, accompagné par Function ( en live) et de Norman Nodge. (event Facebook)
      • Samedi 19 Septembre, vous vous dandinerez sur des sons House à la Gaïté Lyrique, avec Steffi, Head High, Tama Sumo et Martyn. (event facebook)

      Que vous aimiez la Techno ou la House, vous trouverez où aller ce week end.

      En prime, je vous mets un petit set B to B de Ben Klock et Marcel Dettmann à Awakenings

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.