More
    More
      Array

      Orphan Black, saison 3 [RECAP]

      Le dernier épisode de la saison 3 était diffusé hier sur BBC America, difficile de se remettre de ces émotions et du cliffhanger final. Le #CloneClub nous a encore prouvé cette année que rien ne serait simple pour Sarah, Cosima, Alison et Helena (et tous les autres clones que l’on ne connait pas encore). Alors que la saison vient de se terminer, il est temps de faire le point sur ce que l’on sait et les questions que l’on se pose encore. Mais je ne dirais rien de plus ici, sous peine de mourir dans d’atroces souffrances, version Starck dans GoT.

      **SPOILERS* *SPOILERS* *SPOILERS**

      Et si on commençait par un petit trailer, sorti il y a quelque temps -soit- mais pour se souvenir d’où on est parti en début de saison…

      Bon maintenant que c’est fait, on voit bien le chemin parcouru…

      Mais je pense qu’il faudrait, encore une fois -mais c’est pas grave- saluer la performance de Tatiana Masly et aussi Ari Millen dans le rôle des clones LEDA et CASTOR. Mais également Jordan Gavaris pour son génie en tant que Felix et Maria Doyle Kennedy en Mrs S. plus autoritaire et maman poule que jamais. Et c’est aussi grâce à eux que la série est aussi palpitante et géniale.

      On commence avec les clones filles a.k.a Project LEDA.

      OB_poster Sarah est la première à devoir faire des concessions et la sécurité de Kira étant en jeu. Elle se sépare de sa fille et la laisse partir avec Cal. Elle perd également Paul, après avoir été retenue prisonnière, avec Helena dans un camp pseudo-militaire de CASTOR. Mais la plus grosse suprise reste quand même son vrai lien de parenté avec Siobhan (car elle est un clone de la mère de Mrs S. du coup c’est compliqué au niveau de l’arbre généalogique).

       

      ali_donnie_twerkMais il n’y a pas que Sarah qui a du relever des défis cette année; Alison aussi a eu son lot de complications et de rocambolesque. Notre maman poule préférée s’est ainsi lancée dans une course de parents d’élèves, se qui l’entraine avec Donnie dans un trafic de drogues -lorsqu’elle tombe nez à nez avec un petit jeune du quartier-, rachète « Bubbles » la boutique de savon fait maison de sa mère pour blanchir plus facilement l’argent. Bref, une saison pas de tout repos pour Alison et sa petite famille.

      Côté coeur, c’est Cosima qui morfle le plus, encore et toujours, alors qu’elle se lance dans les rendez-vous via les sites de rencontres en ligne, tombe de suite sur une personne géniale (je sais pas vous, mais moi et mes amies n’avons jamais eu cette chance). Alors, oui, Shay est un peut bizarre, elle cache beaucoup de choses mais elle prend également soin de Cosima et ça Delphine elle le supporte pas ! Elle qui a pourtant rompu avec Cosima, pris la tête de Dyad et surprotège notre scientifique préférée.

      Reste donc Helena, qui a eu un début de saison difficile -se retrouver enfermée dans une cellule dans un camp géré par votre équivalent clonique masculin, y’a plus sympa comme mise en situation-

      Mais comme on la connait bien et qu’elle ne se laisse jamais abattre surtout pour retrouver ses sestras. Le reste on le connait, elle finit par sortir, aide Sarah à s’évader également, finit par habiter avec Alison et Donnie. Sauve Donnie du mafieux qui allait probablement le tuer (ou, au moins, lui couper un morceau de quelque chose) avant d’avoir la joie de retrouver Jesse.

       

      On continue avec les clones garçons a.k.a Project CASTOR.

      Castor_ob_posterBon pas là peine de faire un récap complet concernant les garçons sachant qu’il n’en reste qu’un à la fin…

      Mark (celui qui se marrie à Gracie) est le seul à survivre -pour l’instant- à la maladie et aux LEDA.

      Rudy finit mort dans le dernier épisode dans une ultime baston contre Helena #GirlPower.

      Quant aux autres, on ne sait pas trop combien ils sont ni où. Du coup, difficile d’en savoir plus.

      Mais là où la situation se complique bien plus c’est lorsque l’on apprend qui est derrière tout ça: NEOLUTION

      Alors maintenant que LEDA a la main sur le CASTOR original (LEDA original aussi du coup), il va falloir protéger Kendall Malone contre eux, sauf que Neolution est partout. Ils ont infiltrés Dyad mais également Topside, ce qui rend Ferdinand particulièrement furieux.

      Du coup si on récapitule tout ça, tout le monde va bien sauf les méchants Castor, mais maintenant il va falloir affronter Neolution ! Vivement la saison 4 !!

      Et toujours plus d’infos sur Facebook, Twitter et ce super Tumblr.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.