More
    More
      Array

      One Punch Man: Vegeta Versus Saitama!

      One Punch Man est l’anime de ce mois d’octobre. Diffusé gratuitement sur la plateforme ADN, la série adaptée d’un travail de One est un sujet récurrent sur les réseaux sociaux. C’est un véritable coup de pied dans la fourmilière de l’animation japonaise décriée pour son manque d’originalité par le père d’Evangelion il y a quelques mois. Bouleversant les codes du shonen, parodiant les clichés des comics américains, chaque épisode de One Punch Man est une vraie réussite.

      Un fan particulièrement habile a réalisé le rêve de milliers de passionnés. Dans ce que l’on appelle un dōjinshi ou doujinshi (revue amateur), il a réuni le personnage principal du manga One Punch Man face à l’un des héros de Dragon ball Super, Vegeta. Les deux personnages s’affrontent sans raison valable dans un combat très bien représenté. Les planches sont dynamiques et montrent clairement que l’apprenti dessinateur pourrait exercer en tant qu’assistant sur une oeuvre importante. Les échanges entre les deux protagonistes sont bien menés, on retrouve avec plaisir l’humour présent dans l’oeuvre originale. Dans le second one-shot, l’histoire est beaucoup plus classique. L’auteur semble moins inspiré et se contente de retranscrire une histoire déjà connue en incorporant Saitama.

      Pour découvrir ces deux histoires, un fan français s’est occupé de la traduction. 

      Découvrez notre critique du pilote du meilleur anime japonais de l’année 2015, One Punch Man. 

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.