Alors que Dragon Ball s’apprête à faire un retour tonitruant à travers le monde début juillet, l’un de ses successeurs désignés, One Piece, vient d’obtenir un record du monde.
Le célèbre shonen créé par Eiichiro Oda a su devenir une référence pour tous les férus de manga à travers le monde depuis ses débuts en 1997. Son succès est incontestable comme on peut le voir avec ce record décroché: 320,866,000 de copies imprimées à travers le monde à la fin 2014. Le manga est publié dans 30 pays. Il suffit de voir le nombre de sites, pages et forums consacrés à Luffy et ses nakamas pour se rendre compte de l’importance prise par la création de Oda.
L’auteur a exprimé sa gratitude suite à cette annonce. Il a surtout fait part de sa joie lorsqu’on lui reporte que grâce à One Piece, certains se sont fait des amis, et d’autres ont trouvé leur âme soeur. Oda a tenu à souligner tout le respect qu’il a pour ses prédécesseurs et qu’il comptait continuer à écrire un manga qui ne fera pas honte à ce record.
Pour les aficionados de One Piece, une grande nouvelle devrait tomber dans le Weekly Shonen Jump du 22 juin.