More
    More
      Array

      One Love Nepal : le reggae français soutient le Népal au New Morning ce soir

      Deux semaines après la catastrophe ayant touché le Népal, l’urgence et le secours sont toujours d’actualité suite au nouveau séisme ayant eu lieu il y a quelques jours. Nous pouvons chacun, à notre échelle, et de n’importe où, apporter notre soutien à ce peuple dévasté. Et un concert… Pourquoi pas un concert…?

      Il est coutume de dire que la musique adoucit les moeurs, mais on peut également penser qu’elle serve à soutenir un peuple, lui montrer que même d’ici, nous bougeons pour lui.
      C’est ce qu’ont décidé de faire deux associations : « One Love Nepal » et « 1001 ProdsRecords ».

      L’association « One Love Nepal » a été créée à l’initiative de Diane Fontaine afin de récolter des fonds suite à ce séisme. Touchée par cette cause, l’association « 1001 ProdsRecords » a décidé d’organiser un concert entièrement dédié à cette cause en invitant sur la scène du New Morning une dizaine d’artistes de la scène reggae française afin de faire raisonner cette musique colorée en l’honneur du peuple népalais.

      C’est ainsi que de 19h à 00h ce soir, Naâman & Fatbabs, le grand Manudigital, l’homme au chapeau noir Don Camilo ou encore Sara Lugo l’acolyte de Protoje sur le titre « Really Like You », se produiront pour le plaisir, et surtout pour la cause népalaise au 7-9 Rue des Petites Ecuries dans le Xème arrondissement parisien.

      Pour y voir un peu plus clair à travers cette fine équipe, Naâman, jeune artiste à la voix claire et au flow étonnant, a été élu révélation reggae de l’année 2013 aux Victoires du Reggae et s’est notamment illustré à travers un premier album à succès intitulé  » Deep Rockers Back A Yard ».

      Pour leur part, Don Camilo et Manudigital sont issus de la même bande créative et font aujourd’hui partie du Brigante Crew (équipe du Brigante Records, label incontestablement productif et innovant de Biga Ranx). Artiste à la voix rappelant parfois celle de Barrington Levy, Don Camilo est toujours là aux bons endroits pour mettre l’ambiance dont tout le monde a besoin. De son côté, Manudigital, bassman de Biga Ranx et producteur de reggae digital, sera là pour un Dj Set d’exception. On a même pu lire qu’il serait peut-être accompagné du singjay jamaïcain Joseph Cotton… Ca promet !

      Enfin, Sara Lugo, jeune artiste allemande aux origines portoricaines, s’est pour sa part illustrée aux côtés de Protoje sur le titre « Really Like You » avec sa voix aux consonnances reggae soul.

      Et pour ajouter une touche supplémentaire de convivialité, des sounds system tels que Terminal Sound et Shabrak Sound seront également invités à jouer ce 17 mai.

      Le New Morning, One Love Nepal et 1001 RecodsProds, prouvent à travers cet évènement que le reggae n’est pas simplement la musique de la Jamaïque, mais qu’elle est une musique de paix et de soutien à tous les peuples du Monde.

      Si vous avez donc envie de danser, de chanter, de sourir, en soutenant un beau projet, cela se passe ce soir, au New Morning, à 19h. L’ensemble des bénéfices seront évidemment reversés à l’association « One Love Népal ».

      Et pour ne rien oublier, les places sont à 12 euros en pré-ventes et à 15 euros sur place. A ce soir pour un séisme, musical, bien sûr !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.