More
    More
      Array

      Once Upon a Time : notre critique du mid-season final

      Le moment redouté pour les fans de Once Upon a Time est arrivé : l’interminable hiatus d’hiver a commencé. Comme pour chaque dernier épisode de mid-season, on avait déjà préparé le paquet de mouchoir et assez de nourriture pour hiberner le temps de se remettre de nos émotions, mais malheureusement, cet épisode a fait beaucoup de déçus et pour la majorité des fans, n’avait rien d’un final. 

      En effet, ce fut un épisode sans réelle surprise, qui tournait principalement autour du personnage de Killian -qui est proche de rattraper Henry au niveau de l’agacement des fans pour un personnage de la série- et de sa bataille pour être l’homme qu’il souhaite être.

      Alors qu’à la fin de l’épisode 10 nous avions vu tous les Ténébreux arriver à Storybrooke, nous nous attendions à assister à une guerre sans merci contre les ténèbres… Mais les scénaristes ont préféré les faire apparaître une minute le temps de marquer les personnages pour leur placer l’épée de Damoclès (enfin, d’Excalibur) au dessus de la tête et lancer le thème de l’épisode.

      Nous voilà donc en train d’assister aux adieux des personnages, prévoyant leur descente aux Enfers et pleurant assez de larmes magiques pour lancer une nouvelle malédiction.
      Bien sûr, Emma n’est pas de cet avis et en tant que sauveuse, décide de se sacrifier à nouveau, en s’apprêtant à recevoir toute la magie noire en elle, et à ensuite se tuer pour la détruire.

      Un épisode qui amène plus de questions que de réponses.

      Mais parlons plutôt des vraies questions que l’on se pose et qui n’ont pas eu de réponses (si je vous dis Lost, ça vous rappelle quelque chose ?). Que va-t-il arriver à Zelena à Oz ? Va-t-elle revenir ? Va-t-on la revoir ? Que sont devenus Merida et les personnages de Camelot ? Qui se soucie de la santé mentale du pauvre petit Roland qui a vu sa mère se faire tuer par Regina, puis revenir du passé, mais s’avérer être une sorcière verte, enceinte de son père, amoureux de la femme qui a tué sa mère ?

      Une fin d’épisode qui rehausse le niveau.

      Toutefois, les dernières minutes sont palpitantes et (pour ceux qui ne s’étaient pas fait spoiler) pleines de surprises. Hook, qui a passé les dernières semaines de sa vie à tout faire pour faire régner les ténèbres et qui, à deux doigts d’obtenir ce qu’il souhaite, décide de se sacrifier à la place d’Emma, après avoir été imprégné de toute la magie noire des Ténébreux, se fait tuer volontairement par sa bien-aimée, laissant une Emma à la veste rouge (et sans bombe de peinture blanche dans les cheveux) complètement anéantie.
      Nous retrouvons par la suite Emma dans la boutique de Mr. Gold où l’on découvre que ce cher Rumple, dans toute l’honnêteté pour laquelle il est connu, a trahi tout le monde, et au lieu de laisser Hook détruire la magie noire, s’en est emparé dans sa totalité pour redevenir le Ténébreux. Retour au point de départ où le Ténébreux que l’on connaît tant est devenu beaucoup plus puissant.

      En clôture de mid-season, nous voyons Emma plus déterminée que jamais à descendre aux Enfers pour sauver Hook, suivie de son équipe de héros habituelle qui s’en vont rejoindre le nouveau monde de la saison 5B.

      Que va-t-il se passer dans la saison 5B ?

      Comme nous vous le disions lors de notre article spoiler sur le 100ème épisode (qui va inaugurer la saison 5B le 6 mars) et suite à la vidéo promo (ci-dessous) diffusée à la suite de l’épisode, nous savons que les Enfers vont venir à Storybrooke et ramener avec eux les personnages morts qui nous manquent tant. C’est ainsi que nous verrons Cora et Henry, les parents de Regina, Milah, l’ex-femme de Gold et ex-amante de Hook, Peter Pan, le père de Gold, Cruella, Sydney, la Sorcière Aveugle et très probablement d’autres personnages que nous aurons le plaisir de revoir le temps d’un ou plusieurs épisodes. Nous vous conseillons d’aller voir l’article dédié pour avoir tous les détails !

      En attendant, voici la promo du prochain épisode qui sera diffusé le 6 mars, et on compte sur vous pour combler ce hiatus avec toutes les nouveautés qui arriveront cet hiver !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.