More
    More
      Array

      Cruella: Alex Timbers pressenti pour réaliser le film live

      Le film live des studios Disney Cruella, retraçant les origines de la célèbre méchante des 101 dalmatiens, semble avoir trouvé son réalisateur. 

      Le co-créateur de la série d’Amazon Mozart in the Jungle (primée aux Golden Globes 2016), Alex Timbers, est en négociations pour diriger Cruella. Nous savons déjà que le rôle-titre sera tenu par Emma Stone, dans une histoire originale se déroulant dans les années 80. Ce personnage avait déjà été incarné par Glenn Close dans l’adaptation des 101 dalmatiens de Stephen Herek, en 1996. 

      emma stone

      Cruella de Vil est décrite comme ayant un goût prononcé pour la mode et une forte sensibilité musicale, ce qui correspondrait bien à Timbers. En effet, il a déjà dirigé les comédies musicales Peter and the Star Catcher (un prequel de Peter Pan) et Bloody Bloody Andrew Jackson. Il était également à la tête de l’adaptation musicale de Rocky. Les trois shows ont été joués à Broadway. Cela ne confirme pas forcément que le film sera une comédie musicale, mais il est possible que ce dernier s’inspire de l’esprit de Broadway. De plus, les adaptations actuelles des dessins animés Disney en films live se concentrent beaucoup sur le côté musical des oeuvres d’origine. En témoignent La Belle et la Bête, La Petite Sirène et Le Retour de Mary Poppins, trois films en préparation. 

      alex timbers

      Alex Timbers pourrait donc rejoindre Kelly Marcel, chargée de l’écriture du scénario. Celle-ci est notamment l’auteure des scripts de Cinquante nuances de Grey et de Dans l’ombre de Mary

      Cruella s’inscrit donc dans les tendances actuelles de Disney : les adaptations en films live des dessins animés classiques et les histoires des origines de certains de leurs méchants. Disney arrivera bientôt à court de personnages pour poursuivre sur cette voie-là, mais néanmoins, avec des négociations en cours avec un metteur de scène de Broadway pour réaliser le film, une piste possible pour conserver cette franchise pourrait être l’adaptation sur scène. Si cela a marché avec Le Roi Lion et La Belle et la Bête, pourquoi pas Cruella ?

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité