More
    More
      Array

      On connait la date de sortie de Soldado, la suite de Sicario !

      Alors que les rumeurs vont bon train et que le tournage est bouclé, Sony vient de dévoiler la date de sortie de Soldado

      La suite inattendue de Sicario de Denis Villeneuve a enfin une date de sortie ! Il faudra patienter jusqu’au 28 juin 2018 pour revoir le sicaire torturé Alejandro Gillick (Benicio del Toro) et l’agent du FBI peu scrupuleux Matt Graver (Josh Brolin). Le film a tout l’air d’être un « spin-off » sur le personnage de Del Toro… Pour en savoir plus sur le premier film, nous vous invitons à découvrir notre avis ici-même : http://www.justfocus.fr/cinema/critique-sicario-de-denis-villeneuve.html

      Ce nouveau volet qui traite toujours des cartels mexicains est même préssenti pour être le deuxième épisode d’une trilogie d’après les dires de Taylor Sheridan, le scénariste des deux films. Le nouveau chouchou d’Hollywood a également écrit Hell or High Water (Comancheria, en français allez comprendre pourquoi…). Il s’est surtout fait remarquer avec son premier long-métrage Wind River qui a raflé le Prix de la Mise en Scène au dernier Festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard (et qui sort en salles le 30 août prochain). 

      Très inspiré par la situation actuelle à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, Sheridan focalisera cette suite sur le passé trouble de Benicio del Toro. Ce personnage qui vole la vedette à Emily Blunt dans Sicario, avait déjà subi quelques ajustements. Denis Villeneuve nous l’apprend dans les bonus du DVD quand il avoue que le premier jet de Sheridan présentait le personnage de Gillick beaucoup plus tôt dans l’histoire. Afin de renforcer le mystère sur lui et d’approfondir le combat intérieur d’Emily Blunt, il avait préféré distiller les informations de manière plus sporadique. 

      Dans Soldado, exit le personnage féminin de la super flic pour se centrer sur le sicaire. En prévision, une traque dans le passé de Del Toro où Josh Brolin reprendra du service pour l’épauler dans son épopée vengeresse. Leur périple les mènera hors des frontières américaines. Ils seront rejoints par Catherine Keener, seul personnage féminin d’envergure annoncé au casting.

      Côté réalisation, on pourra découvrir Stefano Sollima. L’italien a prouvé son talent avec son premier long-métrage ACAB – All Cops Are Bastards. Ce film de 2012 traite des rapports troubles entre la police et les Ultras dans les stades de football. Il a également dirigé plusieurs épisodes des séries Romanzo Criminale et Gomorra. Bref un garçon qui sait parler des truands. La relève de Denis Villeneuve semble donc assurée !    

      A noter que cette date officielle ne concerne que les Etats-Unis. On reste sur le coup pour la date de sortie française !

      Bande Annonce de Sicario :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.