More
    More
      Array

      Odah et Dako : beau duo d’impro

      Impro de pro : Odah et Dako, un duo d’humoristes qui a fait de l’improvisation en chanson sa marque de fabrique, joue les prolongations au théâtre Le République.

      Ce soir là, la première partie est assurée par Lamine Lezghad, un humoriste sans tabou. Le public rit aux éclats, l’objectif est atteint, le départ est ainsi lancé. L’outil essentiel de tout comédien improvisateur, c’est le tableau noir. Il est donc présent et trône au milieu de l’estrade.

      Odah, T-shirt moulant et muscles saillants, arrive sur scène et lance son compère Dako, 30 cm de cheveux défiant les lois de la gravité.

      L’applaudimètre s’emballe, entre compétitions, défis et connivences, les deux potes racontent leur histoire.

      Ils se rencontrent sur les bancs de l’école à Maison-Alfort « petite ville de province ». Ils décident de monter à Paris pour commencer dans les cafés-théâtres en rêvant de remplir le Stade de France, ou au moins l’Olympia. Entre deux impro, les sketchs se déroulent avec rythme, façon Jamel Comedy Club. Le public est pris à parti, l’interaction est constante.

      Le grand classique en impro : l’ornithorynque montre sa queue plate et son bec de canard dès le début. Au moins, ça, c’est fait. La performance est donc au rendez-vous, les rimes s’enchaînent avec aisance, dans une alternance bien rodée. Ainsi, les mots coulent, les clins d’œil aux échanges avec les spectateurs créent une réelle complicité.

      L’heure s’écoule donc rapidement, sur les rythmes du troisième homme de ce duo, qui est Python, le DJ.

      En somme, Odah et Dako ont créé un spectacle vivant, interactif, drôle, et c’est ce qui permet de passer un très bon moment en famille ou entre amis. Pour les amateurs d’impro et les autres !

      Jusqu’au 28 janvier 2018 au théâtre le République, 23 place de la république, 75003 Paris.

      Ci-dessous : un extrait de nos deux compères qui improvisent sur 10 mots donnés par le public : en conclusion : ça décoiffe !

      Pour réserver, un site que vous connaissez tous.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.