More
    More
      Array

      Octave Noire, un album sous le Néon

      Octave Noire sort le clip d’Un nouveau monde, notre sélection pop futuriste extraite de son premier album Néon à paraître en janvier 2017.

      Octave Noire, on le suit de près, et l’on voit que petit à petit, il se fait connaître du grand public : en playlist sur France Inter tout l’été, des échos un peu partout sur internet et puis une invitation aux Trans Musicales de Rennes où il sera l’une des révélations les plus attendues. Voilà des nouvelles qui nous laissent à penser que le nouveau monde d’Octave Noire, c’est pour maintenant tout de suite.

      Nous vous proposons de découvrir la vidéo d’Octave Noire. Dans le clip d’Un Nouveau Monde, réalisé par Gaëtan Chataigner, on se retrouve dans un film de science fiction évoquant Rencontre du Troisième Type. Des humains victimes d’un traumatisme errent avec des couvertures de survie et trouvent une bulle nourricière et apaisante où la musique d’Octave Noire résonne.

      Voici le clip :

      La Sainte Nuit, Belem Belem, The Shapes…. les titres de l’album Néon ont tous un parfum d’ailleurs, et font tous travailler l’imaginaire. Doux rêveur, Octave Noire est un fabuleux compositeur à l’univers musical nourri de musique contemporaine et électronique. Sans choisir entre chanson, pop et musique synthétique, Octave Noire parvient à une synthèse moderne et mélodique qui font de Néon un album varié qui s’écoute comme un voyage. Dans l’Adn d’Octave Noire, on retrouve Serge Gainsbourg et Benjamin Biolay que l’on retrouve dans des titres comme La Sainte Nuit, ou Sébastien Tellier qu’évoque irrésistiblement le fabuleux et épique morceau La Neige en été, tandis que L’envol et son texte à tiroir évoque les meilleurs titres d’Alain Chamfort et Sur un tube disco l’univers ludique de Matthieu Chedid.

      En concert :
      les 1er & 3 décembre 2016 aux Festival des Trans Musicales de Rennes.
      Le 23 février 2017 au Nouveau Casino à Paris.

      le site officiel : http://www.octavenoire.com/

      Octave Noire, un nouvau monde
      Octave Noire, un nouvau monde

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.